Khalil Fayad, la nouvelle pépite marocaine de Montpellier

13 novembre 2022 - 09h20 - France - Ecrit par : A.P

Le milieu de terrain Khalil Fayad est la nouvelle pépite de Montpellier. Le jeune joueur d’origine marocaine est très attendu durant le match face à Reims ce dimanche.

Khalil Fayad a fait parler de lui l’été dernier, lors d’un stage en Espagne, suscitant l’étonnement de Téji Savanier. « Malgré son âge, il portait ses couilles sur le terrain. Ce qu’il devait faire, il le faisait très bien », avait déclaré le capitaine du MHSC. Le jeune joueur a été titulaire lors de trois des quatre derniers matchs du club, fait savoir Midi Libre.

« C’est une bonne école d’apprendre dans la difficulté, ça m’endurcit mentalement, ça permet de se remettre en cause. Mais c’est un bon baptême du feu », confie le milieu de terrain qui va jouer dimanche sur ce terrain de La Mosson dans sa ville natale. Il a signé en mars dernier son premier contrat professionnel qui a suscité une vague de réactions. « Je l’ai mal vécu parce que ce n’était pas forcément vrai tout ce qu’il se disait dans les médias. J’avais certes une pression des dirigeants mais grâce à M. Nicollin et M. Mézy, ça s’est très bien fini », affirme le joueur d’origine marocaine.

À lire : Une pépite marocaine signe à Schalke 04

« Je voulais vraiment rester à Montpellier depuis le premier jour », insiste Fayad, fils de Mustapha, l’ancien joueur semi-professionnel au Maroc, qui estime n’avoir encore « rien prouvé ». « On dit que je suis une pépite, que je suscite des attentes. Mais ça passe par le terrain… », soutient le jeune joueur qui poursuit des études de marketing et commerce en parallèle. Fayad, courtisé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a rejoint jeudi l’équipe de France des U19, assurant avoir « refusé tout simplement » les sollicitations marocaines.

Avec ses capacités techniques étonnantes, Fayad est l’un des plus grands espoirs de Montpellier. « Certes, je suis petit (1,76m) mais dans le foot moderne, il faut associer cela, technique, physique et intensité », souligne ce fan de Zizou, Verratti et Vieira, qui a la confiance de son entraîneur Romain Pitau. Le jeune homme est très « exigeant » envers lui-même. « Quand je rate quelque chose, ça me prend la tête tout l’entraînement », précise-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Montpellier - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Reims - Khalil Fayad

Aller plus loin

Une pépite marocaine signe à Schalke 04

Un premier contrat professionnel pour le Maroco-allemand Nassim Boujellab à Schalke 04, club où il évolue depuis plusieurs années déjà et où il a été formé.

Chahine van Bohemen délaisse les Pays-Bas pour le Maroc

Le jeune joueur Chahine van Bohemen, néerlandais d’origine marocaine, évoluera désormais sous les couleurs nationales. Il a accepté de jouer pour le Maroc tournant ainsi dos au...

Le jeune marocain Lamine Yamal, prochaine pépite de la Masia ?

À seulement 15 ans, le jeune marocain Lamine Yamal en formation au centre de formation de FC Barcelone, la Masia, séduit de par ses excellentes performances au point d’être...

Mohamed Amine Bouchenna ou la pepite franco-marocaine qui fait rêver

Pro à seulement 16 ans et 5 mois, le franco-marocain Mohamed Amine Bouchenna séduit par son talent en coupe de Gambardella, mais aussi en équipe de France.

Ces articles devraient vous intéresser :

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.

Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

La FIFA a annoncé une augmentation significative de la dotation globale pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le montant total distribué s’élèvera à 152 millions de dollars (141,8 millions d’euros), soit...

Finale de la Ligue Europa : l’AS Roma craint Youssef En-Nesyri

Le FC Séville et l’AS Roma s’affrontent ce mercredi en finale de la Ligue Europa. L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, grand artisan du parcours de Séville dans la compétition, va tenter de marquer encore des buts ce soir pour offrir une victoire...

Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux en vue pour le Maroc ?

Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre le Chili et le Paraguay. Même si avec ces deux matchs le coach a une idée...

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par ailleurs, un club anglais manifesterait aussi de l’intérêt pour le Lion de...

Le FC Séville cherche toujours un club pour Youssef En-Nesyri

L’international marocain Youssef En-Nesyri pourrait quitter le FC Séville cet hiver. Le club a clairement exprimé son désir de profiter des belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente et...

Vers un départ de Soufiane Boufal d’Angers ?

L’international marocain Sofiane Boufal, qui évolue actuellement au SCO Angers, pourrait bientôt changer de club. Absent face à Brest dimanche, son départ n’est pas exclu avant la fin du mercato prévu demain, mardi 31 janvier.

Romain Saïss sur les tablettes de plusieurs écuries

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Romain Saïss, un des artisans des exploits historiques des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Parmi eux, l’Olympique de Marseille (OM).

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.