Kounouz Biladi : Les MRE à L’honneur

24 juin 2005 - 00h19 - Maroc - Ecrit par :

La nouvelle édition de Kounouz Biladi démarrera le 1er juillet et se prolongera jusqu’au 31 août 2005. Ciblant en particulier les Marocains Résidant à l’Etranger, elle s’adresse également aux touristes nationaux qui pourront ainsi bénéficier d’une offre avantageuse basée sur un mécanisme de tarif unique pour plusieurs catégories d’hôtels, maisons d’hôtes ou villages de vacances avec une légère différence de prix en fonction de la région et du mois choisis. L’originalité de l’offre pour l’été 2005 réside dans la prise en compte des disparités régionales en terme de taux d’occupation.

Autre grande nouveauté de cette opération, les moyens de communication déployés pour informer les nationaux et les MRE de l’attractivité de cette offre estivale. En effet, un important dispositif de communication a été mis en place sur la base d’une étude menée dans plusieurs pays d’accueil des MRE qui a permis une connaissance fine et approfondie de la cible.

Dans ce sens et pour la première fois, une campagne de communication spécifiquement destinée aux MRE a été lancée dans les pays d’accueil de nos compatriotes résidant à l’étranger, à savoir l’Allemagne, l’Italie, la France, l’Espagne et le Benelux. Plusieurs supports de communication (distribution de brochures et affiches, spots radio et télé sur les chaînes satellitaires et les radios communautaires) accompagneront les MRE de leur pays de résidence jusqu’à leur arrivée au Maroc.

De même, et parallèlement au numéro économique mis à la disposition des nationaux « 081002020 », un numéro vert « 0800 00 111 222 » sera activé pour la clientèle MRE en Europe. Ces Call Centers seront opérationnels 7/7 jours de 9h30 à 21h30 pour informer, orienter et recueillir les réclamations des clients.

Un site Web a également été créé pour cette opération. L’offre détaillée y sera présentée en 6 langues.

Les réservations pourront se faire soit par le réseau des agences de voyages participantes soit directement auprès des différentes structures d’hébergement ayant adhéré à cette opération.

Fruit d’un partenariat public/privé, l’offre Kounouz Biladi entre dans le cadre de la stratégie de développement du tourisme interne, priorité du gouvernement, et s’inscrit dans le cadre des directives Royales détaillées dans l’accord d’application de la vision 2010.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Immigration - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Les contrebandiers profitent de l’opération Marhaba (MRE)

L’opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l’étranger est une opportunité pour certains commerçants qui n’hésitent pas à passer en contrebande des marchandises à caractère commercial ou prohibé.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Les transferts des Marocains du monde encore en forte hausse

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger se maintiennent à la hausse, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Office des changes.

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Les MRE bénéficient d’une exonération fiscale pour l’achat de logements sociaux

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier d’une exonération fiscale lorsqu’ils achètent un logement social, à condition de remplir les critères énoncés dans le Code général des impôts, a affirmé Nadia Fettah, ministre de l’Économie...

Bonne nouvelle pour les MRE : augmentation de la franchise (document intégral)

L’accueil des Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) s’est peu à peu amélioré ces dernières années, bien que des améliorations supplémentaires soient nécessaires, indique la douane marocaine dans son document dédié à l’opération Marhaba 2023. Voici les...

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.