Kounouz Biladi pour relancer le tourisme

16 avril 2003 - 14h14 - Maroc - Ecrit par :

Décidément la promotion du tourisme intérieur (ou national) commence à se traduire par des actions concrètes. L’Office national marocain du tourisme vient de lancer une opération destinée à encourager les Marocains à profiter des charmes de leurs pays. Une offre limitée toutefois dans le temps.

Baptisée Kounouz Biladi (traduisez Les trésors de mon pays), la campagne publicitaire lancée lundi 14 avril par l’ONMT vient à point nommée. Les effets de la guerre du Golfe commencent déjà à se ressentir sur les principales destinations touristiques du Royaume, Marrakech et Agadir. En effet, le taux d’occupation des hôtels dans la première n’a été que de 46 % en mois de mars contre 48,3 % en février 2003. Tandis qu’Agadir, le taux d’occupation accuse une baisse de 4 % comparativement au mois de mars 2002.

Kounouz Biladi se donne ainsi pour principal objectif de réduire les répercussions de la guerre en Irak sur le tourisme national, indique un communiqué l’ONMT. Plus concrètement, Kounouz Biladi est une offre promotionnelle de 50 % sur le package hébergement et transport ou hébergement seulement, destinée aux nationaux et résidents étrangers au Maroc désirant voyager à l’intérieur du pays. Une centaine d’hôtels, toutes catégories confondues, et quelques 67 agences de voyages sont concernés par cette promotion.

Avant la haute saison !

Plusieurs intervenants dans le secteur du tourisme marocain ont contribué au lancement de cette campagne, notamment la Fédération Nationale du Tourisme, la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière (FNIH) et la Fédération Nationale des Agences de Voyages (FNAV) ainsi que les principales compagnies de transport (RAM, RAL, CTM ONCF). Cette offre promotionnelle fait suite aux cinq conventions signées, le 1er avril, entre le ministère du Tourisme, les voyagistes et les transporteurs nationaux. Ces accords portent notamment sur la réduction de moitié du tarif du package hébergement-transport.

Pour les plus curieux, un numéro Eco (tarif d’une communication locale) est mis à leur disposition par l’ONMT. Ce numéro servira également à recueillir les remarques et plaintes éventuelles des clients. La campagne Kounouz Biladi qui fait ressortir la spécificité culturelle et géographique du produit Maroc, se poursuivra jusqu’au 18 mai. A vos valises !

S. El Hadini pour menara.ma

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.