La Perla, promoteur immobilier, investit au Maroc

30 janvier 2008 - 14h19 - Economie - Ecrit par : L.A

Dans le domaine de l’immobilier, les investissements étrangers continuent de ratisser large. Nombreux sont désormais des opérateurs de renom qui se bousculent au portillon. Dernier en date : le promoteur « La Perla International Living », qui vient tout récemment de jeter son dévolu sur le Royaume. Présent à travers les quatre continents, ce poids-lourds, tout en poursuivant une stratégie d’élargissement de son portefeuille immobilier, vient en effet de procéder au lancement d’un méga projet de développement au Maroc.

Connu pour ses sites éclectiques, ses maisons architecturalement spéciales et ses services, « La Perla International Living » a ainsi élu domicile aux alentours de la ville ocre en décidant de réaliser une station tendance « vie relaxante », qui se situera sur les rives du lac Lalla Takerkoust, sur les contreforts verdoyants de l’Atlas, à quelques dizaines de minutes en voiture de Marrakech. « Le site s’étendra sur plus de 8 hectares sur les rives d’un énorme réservoir d’eau douce, alimenté par les eaux pures des montagnes de l’Atlas », explique en détail un communiqué de La Perla.

Le site marocain est dessiné par le célèbre architecte espagnol Cesar de Leyva, qui travaille actuellement en étroite collaboration avec son homologue de Marrakech, Errachid Ben Driouich. Les deux architectes devront mettre au point les détails de conception de ce projet novateur. L’architecture et les finitions seront le fruit d’une fusion des styles exotiques arabes et du luxe occidental contemporain et donneront naissance à des cours, des fontaines, des terrasses et des pergolas pittoresques.

Parmi les concepts de vie proposés, il sera question de construire de nombreuses villas spacieuses, ainsi que d’autres villas bénéficiant de vues étudiées sur la crête montagneuse, toutes équipées d’un bassin de détente privé à la pointe. Les installations seront équipées d’un bar-restaurant, d’un club de plage ouvert au public avec une piscine extérieure pourvue d’un bar aquatique, ainsi que d’une boutique et d’une zone de thermes et de fitness.

Le groupe, présent principalement sur des destinations luxueuses (France, Italie, Grèce, Espagne, Australie, Autriche…), a choisi le Maroc, pour son brassage de cultures exotique et contemporaine, qui s’allie à son style de site résidentiel. « Nos emplacements uniques, nos maisons, ainsi que nos services nous permettent d’offrir une expérience de vie internationale qui ouvre les portes vers de nouvelles cultures et enrichit la vie en offrant davantage de liberté et de confort, ainsi qu’une grande tranquillité d’esprit. », est-il rapporté dans un communiqué du promoteur.

Qui est La Perla ?

Fondée en 1995, La Perla International Living est la première marque mondiale du secteur de l’immobilier résidentiel. Elle compte des projets, réalisés ou en cours de développement, en Espagne, en France, en Autriche, en Suisse, à Antigua, à Panama et au Vietnam.

La Perla a généré en 2006 un chiffre d’affaires de 77,7 millions d’euros (soit + 36,3 % par rapport aux recettes de 57 millions d’euros en 2005), un bénéfice net de 26,4 millions d’euros (+ 11,1 % comparativement à 2005) et une valeur nette réelle de 99,2 millions d’euros (+ 35,4 % par rapport à 2005). Le promoteur de l’immobilier prestigieux a remporté 5 prix Property Awards au gala des International Property Awards, tenu à Londres. Les prix « International Property Awards » visent à distinguer les réalisations les plus méritoires dans une série de domaines liés à l’immobilier. La Perla y a vu ses projets Monte Mayor Golf & Country Club en Espagne et Clubhotel Hinterthal en Autriche gagner divers prix dans les catégories de développement, d’architecture et de marketing.

Le Matin - Imane Berradi

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Investissement - Implantation

Ces articles devraient vous intéresser :

Où va l’argent des Marocains du monde ?

Les transferts des MRE ont atteint des niveaux record ces dernières années, malgré la crise sanitaire du Covid-19 et la conjoncture économique. À fin 2022, ces envois pourraient s’élever à 100 milliards de dirhams, soit une hausse de 13% par rapport à...

Les MRE, une solution à la crise de l’immobilier marocain ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent de manière considérable à la relance du secteur de l’immobilier au Maroc, durement touché par la crise sanitaire du Covid-19, la guerre en Ukraine et la flambée mondiale des prix des matières...

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Achat de logement au Maroc : les notaires baissent les prix

Les notaires vont accompagner et soutenir les citoyens à travers tout le Maroc, tout au long du processus d’octroi de l’aide directe au logement (2024-2028). Une convention a été signée dans ce sens.

L’incertitude plane sur le marché immobilier marocain

L’offre immobilière partout au Maroc serait abondante et les prix abordables, selon les professionnels et les notaires. La réalité est pourtant toute autre.

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Maroc : voici les priorités du fonds Mohammed VI pour l’investissement

Pour réussir sa mission, le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’investissement, Mohamed Benchaâboun, a défini ses priorités et son mode de fonctionnement, qui ont été dévoilés lors de son premier Conseil d’administration.

Les MRE bénéficient d’une exonération fiscale pour l’achat de logements sociaux

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier d’une exonération fiscale lorsqu’ils achètent un logement social, à condition de remplir les critères énoncés dans le Code général des impôts, a affirmé Nadia Fettah, ministre de l’Économie...

Le Maroc va construire deux millions de logements sociaux

Le Maroc devra construire encore près de deux millions de logements sociaux pour satisfaire la demande toujours forte, a indiqué Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la...

Immobilier au Maroc : baisse des prix

Au deuxième trimestre de cette année, le secteur immobilier au Maroc montre des signes d’essoufflement, avec une forte baisse des transactions.