Lancement du Club de financiers marocains à Londres

31 janvier 2007 - 19h24 - Maroc - Ecrit par : L.A

L’orientation massive des jeunes talents marocains vers les métiers de la
finance demeure assurément l’un des phénomènes marquants des dernières années. Capitale européenne de la finance, Londres s’est logiquement imposée comme destination favorite de Marocains hautement qualifiés, désireux de faire carrière dans la finance de haut niveau. En effet, c’est au sein du quartier de La City, digne rival du Wall Street New-yorkais, que se trouvent les sièges européens des plus grandes banques d’affaires et sociétés de gestion.

La création de ce club est le fruit d’un double constat : si l’on peut se
féliciter du nombre croissant de financiers marocains opérant à Londres, il faut également déplorer le manque d’échanges et d’interaction entre les membres de cette communauté. C’est dans l’objectif de pallier cette carence et de dresser des ponts solides entre financiers marocains de Londres que Maroc Entrepreneurs a très récemment lancé le Club London Finance.

Cette initiative marque la première étape de l’élargissement à l’international de l’association.

Objectifs du Club London Finance

En lançant son Club London Finance, Maroc Entrepreneurs a pour objectif de :

• Créer une structure et développer un réseau fédérant les professionnels marocains de la finance à Londres et favoriser les synergies entre les différents membres, dans un esprit de collaboration, d’échange et d’entrepreneuriat.
• Organiser des rencontres-débat à Londres avec d’éminents invités
(hauts-dirigeants et responsables marocains).
• Établir des passerelles avec les grandes entreprises et institutions
financières au Maroc

La mise en ligne sur le site de Maroc Entrepreneurs d’un annuaire dédié au Club facilitera par ailleurs les prises de contacts.

Qui est concerné ?

Ce club est destiné aux professionnels marocains évoluant dans différents métiers de la finance, notamment ceux :

• de la banque d’affaires (fusions-acquisitions, debt & equity capital markets, private equity, etc.)
• des marchés financiers (trading, sales, asset management, etc.)
• de la banque privée et de la gestion de fortune
• de l’audit et du contrôle de gestion
• de direction financière

Comment rejoindre le club london finance ?

Il suffit de vous inscrire sur le site de Maroc Entrepreneurs :
Inscription et de spécifier votre "adhésion au Club London Finance" dans le formulaire d’inscription.

Contacts

Pour toutes vos questions et vos remarques, n’hésitez pas à contacter l’équipe ME Londres à l’adresse clf@marocentrepreneurs.com.

Communiqué de presse

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Londres - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Tanger Med s’est refait une beauté pour mieux accueillir les MRE

Le port Tanger Med est sur le point d’accueillir les Marocains résidant à l’étranger dans le cadre de l’opération « Marhaba 2023 », selon Kamal Lakhmas, le directeur du port. Une somme avoisinant 80 millions de dirhams a été consacrée à l’amélioration...

Douane : que se passe-t-il si le MRE ne peut exporter sa voiture ?

Il peut arriver, dans certains cas d’un ennui de santé ou d’une urgence quelconque, que le Marocain résidant à l’extérieur (MRE) ne puisse pas, par lui-même, réexporter son véhicule, c’est à dire le reconduire hors du Maroc. La douane marocaine a prévu...

Impôts : des procédures simplifiées pour les MRE

La simplification des procédures administratives pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) a permis à ces derniers de se mettre à jour vis-à-vis de l’administration fiscale, a déclaré Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances.

Entre droits des MRE et échange de renseignements fiscaux : le dilemme du gouvernement marocain

Le gouvernement d’Akhannouch revient sur les deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Par la voix de son porte-parole, Mustapha Baïtas, il rassure une fois de plus les MRE.

Tranferts records des Marocains du monde

Malgré une conjoncture économique difficile liée à la tension russo-ukrainienne, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devraient augmenter de 12,9% cette année pour dépasser les 105 milliards de dirhams, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Contrôle douanier : Fouzi Lekjaâ rassure les MRE

Suite aux rumeurs sur un supposé renforcement du contrôle douanier des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministre délégué chargé du budget, Faouzi Lekjaâ a apporté un démenti formel. Ce contrôle n’intervient que dans les transactions...

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Échange de données fiscales sur les MRE : le projet de loi reporté

Le gouvernement d’Akhannouch est appelé à revoir deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui ont fait l’objet d’une polémique. L’année 2025 est la date du délai de leur...

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.