Le français Volume Software s’implante au Maroc

12 février 2004 - 11h06 - France - Ecrit par :

Reconnue, en France et en Europe, pour son expertise et son savoir faire dans le domaine des solutions métiers dédiées au monde de l’imprimerie et de l’emballage, Volume Software installe son ERP Volupack chez CMCP la première société du domaine au Maroc.

Actuellement, une papeterie et trois cartonneries du groupe CMCP, soit 60 postes de travail sont équipés de Volupack, l’ERP Volume Software dédié aux industries du carton.

Un système centralisé pilote l’ensemble des centres de production qui à eux-seuls représentent 85% de la production de carton ondulé du Maroc
La solution sera intégrée à Artios Card, outil de CAO de la société Esko/graphics.
La mise en œuvre aura été réalisée en un temps record : 6 mois. En effet, démarré en septembre le projet sera opérationnel en février-mars 2004.

Il s’étendra également aux trois nouvelles usines rachetées depuis par CMCP.

Le développement multilingue de ses solutions a permis à Volume Software de prendre pied en Europe dès 2000 où le groupe est présent en Angleterre, en Suisse, en Belgique et en Pologne.

« Cette signature confirme la capacité de Volume Software à s’implanter à l’étranger et nous encourage dans la poursuite de nos objectifs d’augmentation de la part de notre chiffre d’affaires à l’exportation, de 10% actuellement, à 40% en 2004. Une année qui devrait marquer notre installation aux Etats-Unis où nos premières tentatives d’implantation sont plus que prometteuses. » précise Armand de Garsignies, P-DG du groupe.

http://www.graphiline.com

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Implantation - Informatique

Ces articles devraient vous intéresser :

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Capgemini a recruté cette année 2000 ingénieurs au Maroc

Le Maroc entend devenir l’une des destinations mondiales de l’ingénierie technologique. À cet effet, le gouvernement a signé, mardi, deux mémorandums d’entente avec Capgemini, entreprise internationale spécialisée dans le conseil et la transformation...

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).

L’École 1337 élue 3ᵉ meilleure au monde

L’école « 1337 » de l’Université Mohammed VI Polytechnique, spécialisée dans la formation gratuite en programmation, fait partie des trois meilleures au monde.