Le groupe Cyber Tour&Travel s’implante au Maroc

26 avril 2005 - 12h02 - Economie - Ecrit par :

Le groupe Cyber tour&Travel a récemment signé un partenariat avec le voyagiste marocain Ulysse Voyages. Premier objectif : déployer les 4 marques du groupe sur le marché marocain avant l’été 2005. Ce partenariat consiste en la création d’une joint-venture qui gérera au Maroc les marques suivantes :

La signature de l’accord de partenariat entre les deux groupes a eu lieu à Tunis, dans les locaux de Cyber Tour&Travel, en présence de MM. Tarek LASSADI, P-DG du groupe Cyber Tour&Travel, et SAAD HAMMOUMI, PDG d’Ulysse Voyages Maroc.

Dans cette nouvelle structure tuniso-marocaine, le groupe Cyber Tour&Travel apportera son expertise technologique, son savoir-faire en matière de tourisme en ligne ainsi que son réseau de partenaires sur le marché européen.

Quant à Ulysse Voyages, elle sera le fournisseur de continu exclusif sur le marché marocain. Elle traitera par ailleurs sur le terrain tous les clients drainés par la nouvelle structure commune.

Pourquoi le Maroc ?

Le choix du Maroc est dicté par plusieurs considérations :

• Les possibilités du paiement en ligne,
• La carte permet, notamment, de payer sur Internet des produits étrangers (sans dépasser l’allocation légale),
• Plusieurs agences éditent déjà des brochures pour les voyages à l’étranger (Espagne, France, Grèce, Turquie, USA ...),
• Le tourisme intérieur vient en première position avec 2 millions de touristes locaux par an,
• Les vols charters sont accessibles au départ du Maroc pour les Marocains. Le vol Casa/Paris à 100 euros existe. Easy jet (low cost) opère au départ de Tanger... Ce qui rendra le montage des forfaits étrangers beaucoup plus facile.

Cette joint-venture constitue un bel exemple de coopération dans la construction d’un espace économique maghrébin.

Source : webmanagercenter.com

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Implantation

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.