Le Maroc à la 12e Foire internationale du tourisme à Moscou

24 mars 2005 - 12h05 - Maroc - Ecrit par :

Le Maroc prend part, pour la première fois, à la 12e foire internationale du tourisme qui se tient à Moscou, avec la participation de près 70 pays. Conduite par Abbès Azzouzi, Directeur général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), la délégation marocaine est composée de plus de 30 professionnels et responsables de groupes hôteliers, d’agences de voyages et de centres régionaux de tourisme des villes d’Agadir, de Rabat et de Fès.

Azzouzi a indiqué que la participation marocaine à cette manifestation, qui se tient jusqu’au 26 mars, "tend à explorer le marché russe" qu’il a qualifié de "prometteur". La participation marocaine à ce salon, qui connaît l’affluence de 125 mille visiteurs, s’inscrit dans le cadre de l’application d’une stratégie visant à prospecter d’autres marchés que ceux traditionnellement investis par le Maroc en Europe de l’ouest. L’ONMT envisage, selon Azzouzi, d’organiser une campagne publicitaire pour mieux faire connaître les potentialités touristiques du Royaume. Le nombre des touristes russes qui ont visité le Maroc en 2004 a augmenté de 41% par apport à l’année 2003, passant de 8.046 à 11.318 personnes. Le nombre global des touristes russes dans le monde est de l’ordre de 5.143.500, parmi une population de 143.500.000 personnes.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Russie - Salon - Moscou

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?