Le Maroc parmi les bénéficiaires du Millenium Challenge Account

10 novembre 2004 - 14h23 - Maroc - Ecrit par :

Le Maroc figure parmi les 16 pays qui ont été déclarés admissibles à l’aide du Millenium Challenge Account (MCA) durant l’année budgétaire 2005 qui commence le 1er octobre.

’’Le Conseil d’administration de la MCC a sélectionné 16 pays comme étant admissibles à l’aide du Compte du millénaire durant l’année budgétaire 2005’’, a annoncé l’agence chargée de la gestion du MCA, la Millenium Challenge Corporation (MCC). Dans un communiqué publié mardi à l’issue de la réunion du Conseil d’administration de la MCC, tenue sous la présidence de M.Colin Powell, secrétaire d’Etat et président de la MCC, la Millenium Challenge Corporation a précisé que le Maroc est admissible à l’aide du MCA pour la première fois, alors que les 15 autres pays avaient été déclarés admissibles à l’aide durant l’exercice 2004, qui a vu les pays bénéficiaires se partager 1 milliard de dollars pour financer des projets bancaires, d’infrastructure et d’éducation. Les pays qui vont bénéficier, cette année, de l’aide sont l’Arménie, le Bénin, la Bolivie, la Georgie, le Ghana, le Honduras, le Lesotho, Madagascar, le Mali, la Mongolie, le Maroc, le Mozambique, le Nicaragua, le Sénégal, Sri Lanka, et Vanuatu. Tous ces pays ont un revenu annuel maximal par habitant de 1.465 dollars, précise-t-on.

Aujourd’hui le Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Don - Développement

Ces articles devraient vous intéresser :

French Montana verse 100 000 dollars aux sinistrés du séisme au Maroc

Une très belle initiative de la part du rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, qui vient d’annoncer le versement d’une aide de 100 000 dollars au profit des victimes du terrible tremblement de terre qui a touché le Maroc la semaine...

H&M débloque 250 000 dollars pour les victimes du séisme au Maroc

Touchée par le puissant séisme qui a secoué le Maroc et fait près de 3 000 morts et causé d’énormes dégâts, la fondation H&M manifeste sa générosité envers les victimes.

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

Israël va financer l’institutionnalisation du forum du Néguev

Le bureau du Premier ministre israélien Yair Lapid a annoncé dimanche l’intention de son gouvernement d’accompagner l’institutionnalisation et le financement du Forum du Néguev, auquel participe le Maroc.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Le Maroc va faire un important don d’engrais à Saint-Vincent-et-les Grenadines

Le Maroc envisage de faire un important don d’engrais à Saint-Vincent-et-les-Grenadines l’année prochaine. Une feuille de route pour la coopération entre les deux pays dans les trois ou cinq années à venir est en cours d’élaboration.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Les recommandations de la banque mondiale au Maroc

La banque mondiale a formulé quelques recommandations consignées dans son dernier rapport sur le climat et le développement (CCDR) du Maroc.

Les plus grands ports du monde se retrouvent à Tanger Med

Les dirigeants des plus grands ports du monde sont depuis mercredi à Tanger Med pour une réunion de travail de deux jours en vue de consolider les relations entre les plus grands hubs portuaires.