Le raid MRE 2007 du 12 au 18 juillet

13 juillet 2007 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

Sur un trajet de rêve menant de Tanger à Casablanca, le Raid MRE 2007 se déroulera pour la quatrième fois sous le thème : « Ensemble sur la route de la tolérance et de l’ouverture » pour objectif, faire valoir cette particularité marocaine résidant dans le respect de l’Autre, de la diversité, et de ces valeurs humaines qui lui sont pour autant attachées.

Cette édition permettra aux participants de découvrir leur pays dans une ambiance festive et de rencontrer leurs compatriotes vivant au Maroc.
La première étape mènera la ville de Tanger à Tétouan, et s’étalant sur deux jours.

Elle sera inaugurée par l’inscription des participants le jeudi 12 juillet à 14h00 à l’hôtel Solazur Tanger.A 17h00 une visite sera faite à l’institut Lalla Meryem des Enfants Autistes pour enchaîner par la suite vers une réunion de briefing, avant la présentation du dossier de candidature de Tanger Expo 2012.

Le Vendredi 13 Juillet, deuxième jour de cette première partie du raid connaîtra la remise d’un don au profit de l’Institut Lalla Meyem pour Enfants Autistes et par le coup d’envoi de cette quatrième édition dûment espérée. À Tanger, les participants seront appelés à visiter le port Tanger Med avant le départ vers Tétouan où les participants feront une visite à l’association « Hanane ».

Le 14 juillet, la deuxième étape aura lieu entre Tétouan et Meknès en passant par Chefchaouen et Ouazzane. Une visite sera consacrée aux monuments historiques et des meilleurs sites de chacune de ces villes. Dans une troisième étape, les participants seront en mesure de visiter les villes de Khénifra et Beni Mellal où le départ est prévu dans la matinée du15 juillet .

La quatrième étape du raid ralliera Beni Mellal à Marrakech, le 16 juillet et donnera la possibilité aux participants de visiter la ville de Kalaât Sraghna.

Le 17 juillet, la 5 ème étape prendra le départ de Marrakech pour Safi via Essaouira. Des visites touristiques auront lieu aux monuments d’Essaouira et de Safi.

Le 18 juillet, les participants quitteront Safi vers El Jadida à laquelle ils rendront visite pour arriver en fin de la journée à Casablanca qui constitue la fin du Raid.

Libération - Abdelhakim Dahi

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Raid MRE - Tanger - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

MRE retraités : voici les conditions de dédouanement des véhicules

L’allégement fiscal pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) âgé de 60 ans et plus, ayant résidé plus de 10 ans hors du Maroc est toujours d’actualité. Ils bénéficient d’un abattement de 90 % lors du dédouanement d’un véhicule de tourisme, à...

De nouvelles mesures pour simplifier la vie des MRE

Le Maroc a pris de nouvelles mesures pour simplifier la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il s’agit de la généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et des Postes consulaires du...

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Marhaba 2023 : le dispositif exceptionnel d’accueil des MRE commence aujourd’hui

C’est ce lundi 5 juin que débutera l’opération Marhaba 2023 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger. La Fondation a activé le dispositif d’accueil au niveau du Maroc, la France, l’Italie et l’Espagne, composé 24 sites d’assistance et...

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Où va l’argent des Marocains du monde ?

Les transferts des MRE ont atteint des niveaux record ces dernières années, malgré la crise sanitaire du Covid-19 et la conjoncture économique. À fin 2022, ces envois pourraient s’élever à 100 milliards de dirhams, soit une hausse de 13% par rapport à...

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).