Le roi du Maroc ajourne la célébration de ses noces

9 avril 2002 - 23h32 - Maroc - Ecrit par :

Le roi Mohammed VI du Maroc a reporté la célébration de son mariage ainsi que les réjouissances populaires en raison de la détérioration de la situation au Proche-Orient, a annoncé une source proche du palais.

La veille déjà, le palais avait annoncé que les festivités étaient annulées et que le jeune souverain se contenterait de célébrer ses noces avec Lalla Salma, une informaticienne âgée de 24 ans, lors d’une cérémonie privée prévue le 12 avril avec sa famille dans l’enceinte du palais royal de Marrakech.

"Sa Majesté le Roi a reporté le mariage et les festivités populaires à une date ultérieure en raison de la détérioration rapide de la situation dans les territoires palestiniens", a déclaré cette source à Reuters.

Cette décision inattendue s’explique aussi par l’emploi du temps politique très chargé du roi, a ajouté la source.

Les festivités devaient commencer ce vendredi pour trois jours dans tout le royaume pour l’union du roi avec la princesse Lalla Salma. C’était la première fois dans l’histoire de la dynastie alaouite qu’un mariage royal avait été annoncé publiquement à l’avance.
L’union entre le fils de Hassan II et la toute nouvelle princesse Lalla Salma avait été scellée le 21 mars à l’occasion d’une cérémonie religieuse privée, avait annoncé à l’époque l’agence de presse officielle Map.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Mohammed VI - Palestine - Mariage - Famille royale marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.