Recherche

Le Sommet de l’UMA reporté

25 mai 2005 - 09h51 - Monde

Le 7e Sommet de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) a été reporté pour "des raisons objectives qui ont convaincu tout le monde", a affirmé mardi à Tripoli le Secrétaire du Comité populaire libyen des liaisons extérieures et de la coopération internationale, Abderrahman Chalgham.

Dans une déclaration à la Presse, Chalgham a indiqué que son pays a informé les ministres des affaires étrangères de l’UMA, lors de leur réunion mardi, du report du Sommet dont l’ouverture était prévue mercredi à Tripoli.
Lors de cette réunion, à laquelle ont assisté tous les chefs de la diplomatie maghrébins et le Secrétaire général de l’UMA, il a été convenu d’intensifier les contacts durant les prochains jours afin que "nous puissions tenir un Sommet réussi dans les plus brefs délais", a poursuivi Chalgham. Un communiqué du secrétariat du comité populaire libyen avait annoncé que le 7e Sommet de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) a été reporté "afin que le président du Conseil de la présidence de l’Union du Maghreb Arabe puisse préparer le climat fraternel propice à sa tenue à une date ultérieure", rappelle-t-on.

Map - L’Economiste

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact