Le Souverain nomme plusieurs hauts responsables

26 juillet 2003 - 14h42 - Maroc - Ecrit par :

S.M. le Roi Mohammed VI a reçu, hier, le général Hamidou Laanigri que le Souverain a nommé directeur général de la Sûreté nationale en remplacement de M. Hafid Ben Hachem. A cette occasion, Sa Majesté le Roi a remercié M. Ben Hachem pour les services rendus à la tête de la direction générale de la Sûreté nationale et rendu hommage à l’ensemble des composantes du corps de la police pour leur abnégation et leur dévouement dans l’accomplissement de leur mission et pour les efforts entrepris pour veiller à la sécurité et la quiétude des sujets de Sa Majesté le Roi que Dieu l’assiste.

Le Souverain a également nommé M. Ahmed Harari au poste de directeur général de la direction générale de la Surveillance du territoire.
S.M. le Roi Mohammed VI a, par ailleurs, procédé à la nomination de plusieurs gouverneurs et directeurs à l’Administration centrale du ministère de l’Intérieur.
Il s’agit de MM. Noureddine Ben Brahim que le Souverain a nommé gouverneur-directeur des Affaires générales, Charki Drais, nommé gouverneur-directeur chargé des Affaires du personnel d’autorité ; Brahim Boufous, nommé gouverneur-directeur de la direction des élections ; Brahim Zerouali, nommé gouverneur-directeur de la Coopération internationale ; Driss Jouahri, nommé gouverneur attaché au ministère de l’Intérieur, et Rachid Rguibi, également nommé gouverneur attaché au même ministère.

S.M. le Roi Mohammed VI a également procédé à la nomination d’un nouveau directeur du Fonds de l’équipement communal en la personne de
M. Karim Mansouri, et de plusieurs directeurs à la direction générale des collectivités locales. Il s’agit de Mme Zerrouk que le Souverain a nommée directeur des Affaires juridiques, de la Coopération et de la Documentation, de MM. Dinia, nommé directeur de l’Eau et de l’Assainissement ; Guezzar, nommé directeur des Finances locales ; Chouihat, nommé directeur du Patrimoine, et Haoudi, nommé directeur de la Planification et de l’Equipement.

De même, Le Souverain a nommé MM. Ouzgane au poste de directeur de la Réglementation et des Libertés publiques, Boutaïb, directeur des Affaires rurales, et Khidri, directeur administratif et financier.
Cette audience s’est déroulée en présence de M. El Mostapha Sahel, ministre de l’Intérieur.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Défense - Armement - Hamidou Laânigri

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le chantier de maintenance des aéronefs militaires s’accélère

Le Maroc s’active pour la mise en place d’un écosystème d’industries dédiées à la maintenance d’avions militaires. Un projet qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’accélération industrielle.

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

Le Maroc va réceptionner ses premiers hélicoptères H135

Le Maroc va bientôt doter son armée de l’air de cinq hélicoptères H135 qui remplaceront l’AB206 pour la formation des pilotes dans les missions de transport, de recherche et de sauvetage.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

La fabrication de drones militaires devient réalité au Maroc

Le Maroc a démarré les activités industrielles de défense, notamment la fabrication de drones équipés de matériel d’observation, de surveillance et d’armement.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...