Le train arrive à nouveau à l’aéroport de Casablanca

15 juillet 2020 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les Trains navettes rapides (TNR) qui assurent la desserte Casa-port-Aéroport Mohammed V reprennent service de façon progressive à partir du mercredi 15 juillet 2020. L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a fait part de la reprise dans un communiqué.

Cette reprise progressive fait suite à l’opération visant à autoriser l’accès au territoire national aux citoyens marocains ainsi qu’aux étrangers résidant dans le royaume, explique l’Office National des Chemins de Fer dans son communiqué. L’offre journalière de la desserte est de 18 trains, et le programme, selon l’Office «  sera adapté en fonction de l’évolution de la demande et du plan de vols adopté par les compagnies aériennes  ».

Tout ceci se fera dans le strict respect des mesures de protection et de sécurité sanitaire prises par les autorités compétentes. L’ONCF précise qu’il sera appliqué à la lettre, «  la règle de limitation des places en vente à bord avec réservation obligatoire  ».

L’ONCF invite, par ailleurs, son aimable clientèle à consulter les différents canaux de communication : sites web, centre de relation client 2255, application mobile ONCF- Trafic et pages sur les réseaux sociaux pour avoir de plus amples informations sur les trains ainsi que sur les mesures prises et les règles de voyage à respecter, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des chemins de fer (ONCF) - Aéroport Mohammed V Casablanca - Déconfinement au Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Carte du Maroc sans le Sahara : l’ONCF annonce des poursuites judiciaires

L’Office national des chemins de fer (ONCF) aurait publié sur l’une de ses affiches une carte incomplète du Maroc, suscitant la colère des internautes marocains. L’Office vient de démentir l’information et envisage de poursuivre les auteurs de cette...

L’ONCF dévoile ses nouvelles ambitions

L’Office national des chemins de fer (ONCF) ambitionne de mettre en place un écosystème industriel ferroviaire autour d’une unité de production de rames automotrices. Dans ce sens, il a lancé un appel à manifestation d’intérêt à destination des...

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

L’astuce d’une entreprise française pour gagner l’appel d’offres de l’ONCF

Redoutant l’impact négatif du refroidissement des relations diplomatiques entre le Maroc et la France, une entreprise française charge sa filiale espagnole de se lancer dans la concurrence pour le mégacontrat de l’Office national des Chemins de Fer...

Le rail marocain au cœur d’une rivalité internationale

Les géants mondiaux du ferroviaire vont se livrer une rude concurrence pour le mégacontrat de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF). Celui-ci a lancé un appel à concurrence pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse.

Le Maroc va acquérir de nouveaux trains

Le Maroc s’apprête à lancer un appel d’offres international pour l’acquisition de trains et le développement d’un réseau ferroviaire local, attirant l’intérêt de géants du secteur tels, notamment français et espagnols. C’est ce qu’a révélé Mohamed...

Le Maroc va investir de plus de 13,4 MMDH dans le chemin de fer

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a prévu un investissement de plus de 13,4 milliards de DH durant la période 2023-2025.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).