Leader Price s’installe au Maroc et prévoit 50 magasins d’ici 2020

4 juin 2016 - 10h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Un nouvel entrant qui va sans doute bousculer le secteur de la distribution au Maroc. Leader Price vient d’annoncer son implantation au Maroc avec comme objectif une cinquantaine de magasins en quatre ans seulement.

Dans un communiqué, le management de l’enseigne française annonce l’ouverture le 8 juin prochain de son premier magasin au Maroc, précisément sur l’Avenue Moulay Hassan 1er à Casablanca.

Leader Prince précise que l’objectif est de fabriquer un certain nombre de produits au Maroc tout en respectant les normes de qualité à l’échelle internationale.

« Nous souhaitons accueillir les consommateurs marocains dans des magasins accueillants, aux normes internationales, et offrir grâce à l’apport d’une gamme de produits Leader Price diversifiée, constante, de qualité et à des prix attractifs, un choix innovant à côté de chez eux », affirme le vice-président de Leader Price, Nicolas Belleteste.

Une entrée sur le territoire marocain qui va sans doute faire de l’ombre au Turc Bim ou encore les grandes enseignes telles que Acima, Marjane ou encore Asswak Salam.

Leader Price est une chaine de magasins hard ou soft discount créée en 1988 avant d’être racheté par le groupe Casino.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Implantation - Leader Price - Distribution

Aller plus loin

Maroc : des magasins Leader Price dans les stations-service

Le premier magasin Leader Price dans une station-service vient d’ouvrir ses portes à Casablanca.

Le 1er magasin Leader Price est ouvert au Maroc

C’est aujourd’hui que l’enseigne française Leader Price va ouvrir son premier magasin au Maroc. Il est situé au plein centre-ville de Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

À Casablanca, les commerçants paient cher l’annulation de l’Aïd al-Adha

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha produit un impact négatif sur l’activité des commerçants, notamment ceux des fruits secs et des épices de Derb Omar à Casablanca.

Saupiquet : adieu la France, bonjour le Maroc ?

L’usine Saupiquet de Quimper, dernière conserverie de poisson de la région, fermera définitivement ses portes le vendredi 20 décembre. Elle pourrait retrouver une nouvelle jeunesse au Maroc.

Maroc : un nouveau concurrent pour Ikea et Kitea

L’enseigne danoise d’ameublement JYSK arrive sur le marché marocain. Deux magasins ouvriront à Casablanca en avril, accompagnés d’une plateforme de vente en ligne.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Pastèques : le Maroc perd du terrain sur le marché européen

Au premier semestre 2024, les exportations marocaines de pastèques vers l’Europe ont baissé de 50,31 % par à la même période de l’année dernière.

Maroc : les hanouts se rebellent contre Coca-Cola

Au Maroc, un bras de fer oppose une multinationale de boissons gazeuses au Maroc (Coca-Cola) aux propriétaires d’épiceries, en raison de « pratiques commerciales abusives ».