Leganés demande des indemnités à la FIFA après la blessure d’En-Nesyri

29 mars 2019 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Blessé lors de l’entraînement de l’équipe du Maroc juste avant le match amical contre l’Argentine, le joueur Youssef En-Nesyri sera sans doute indisponible pendant plusieurs mois au grand dam de Leganés, son club actuel.

Le club espagnol va perdre ainsi l’un de ses meilleurs buteurs (8 buts depuis le début de la saison), alors qu’il est en train de lutter pour son maintien dans l’élite espagnole. Justement, son cas sera discuté par la FIFA qui vient de recevoir la plainte de Léganes lui réclamant des indemnités pour cette blessure.

Cette indemnisation, si elle est confirmée, dépendra de l’état du joueur et surtout de la période d’indisponibilité. On doit savoir dans les prochaines heures si le joueur a besoin d’une opération au genou synonyme d’un arrêt total d’environ 4 mois ou de simples douleurs qui l’obligeront à rester hors du terrain tout de même pendant quatre semaines, ce qui veut dire qu’il sera opérationnel pour la prochaine coupe d’Afrique avec les Lions de l’Atlas.

Formé à l’Académie Mohammed VI de football, Youssef En-Nesyri a été l’auteur de la superbe tête contre l’Espagne et a été recruté par Léganes après un passage à Malaga. Il faisait partie des joueurs clés du système de Hervé Renard qui devra donc lui trouver un remplaçant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Ouf, Youssef En-Nesyri sera présent à la CAN avec le Maroc

Alors que des rumeurs parlaient d’un arrêt de plusieurs mois pour l’international marocain Youssef En-Nesyri, il n’en est finalement rien, puisqu’on évoque dorénavant une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou meilleur gardien de l’année 2022 ?

L’international marocain Yassine Bounou figure parmi les 7 joueurs en course pour le trophée « The Best » du meilleur gardien de but 2022. La liste des candidats a été publiée par la Fédération internationale de football (FIFA).

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI

Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit désormais un impact positif sur ce centre de formation national qui reçoit de...

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).