Les 5 joueurs marocains les plus chers en Europe

6 juillet 2020 - 09h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Dans le top 10 des joueurs arabes les plus chers en Europe figurent 5 joueurs marocains. Transférés récemment de l’Ajax Amsterdam et du Real Madrid, Achraf Hakimi et Hakim Ziyech occupent respectivement la 2e et la 5e place.

L’international marocain, Achraf Hakimi se retrouve en tête du classement des joueurs marocains les plus chers, grâce à son transfert du Real Madrid après deux ans de prêt au Borussia Dortmund qui s’élève à 45 millions d’euros. Il est suivi par son coéquipier Hakim Ziyech. L’ex-meneur de jeu de l’Ajax a quitté son ancien club d’Eredivie pour Chelsea qui a déboursé 40 millions d’euros.

À la 3ᵉ place au Maroc et 6ᵉ place sur le plan arabe, l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia, a coûté 28 millions d’euros pour son transfert de l’AS Rome au Bayern Munich en 2014. L’ancien avant-centre de Leganès, Youssef En-Nesyri s’illustre à la 4ᵉ place, après son transfert au FC Séville en 2020 pour 20 millions d’euros. Il est le 8ᵉ joueur arabe le plus cher.

Quant à Soufiane Boufal qui a quitté Lille pour Southampton au cours de l’été 2016, son transfert a coûté 18 millions d’euros. Il ferme la marche du podium des joueurs arabes les plus chers.

L’Algérien Riyad Mahrez-Algérie, ancien sociétaire de Leicester et qui joue actuellement à Manchester City est le joueur arabe le plus cher au monde avec 67 millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Classement - Hakim Ziyech - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Le Marocain Selim Amallah élu meilleur joueur d’origine arabe en Jupiler Pro League

Le Marocain Selim Amallah a été sacré «  Lion belge  », un trophée qui récompense «  le meilleur joueur d’origine arabe/berbère évoluant en Belgique  ». C’était lundi, au cours...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

Hachim Mastour, avec la Renaissance Zemamra, repart en 1ère division

L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ) est première de la Botola 2.

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan Amrabat vue par la presse spécialisée

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.

La photo qui suscite les spéculations entre Mourinho et Sofyan Amrabat

La rencontre entre la Roma et la Fiorentina a suscité beaucoup d’attention en raison d’une photo de José Mourinho en train de discuter avec le milieu de terrain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat.