Les Lionceaux de l’Atlas ratent le podium

17 août 2005 - 15h30 - Sport - Ecrit par :

Les Lionceaux de l’Atlas ont pris la quatrième place du mondial juniors en laissant, samedi au stade de Galgenwaard d’Utrecht, une bonne prestation en dépit de leur défaite 1-2 devant les Brésiliens.

Ils ont raté de quelques minutes cette victoire et le podium qui leur ouvrait grands les bras mais ont succombé après s’être battus sur toutes les balles et produit une héroïque partie défensive mais des erreurs leur seront fatales. Avant le début de cette rencontre, le gardien de but Bourkadi, converti en capitaine, a présenté au nom de toute l’équipe des excuses pour les dégâts causés par des supporteurs marocains à l’issue de l’élimination des nationaux en demi-finale mardi dernier.

Si les Nationaux se sont offerts les premières possibilités, ce sont les champions en titre qui se créeront les véritables occasions. Mais, la réussite leur fera défaut à sept reprises en l’espace de cinq minutes. A force de rater, les auriverdes encaisseront contre le court du jeu dans le temps additionnel sur un but providentiel quand Hermach décroche un tir que Fabio Santos détourne dans sa propre lucarne.

Et comme attendue, la seconde mi-temps reprendra sur une cadence effrénée des Brésiliens. La défense des Lionceaux tentera tant bien que mal de contenir cette furia.

L’expulsion de Zouchou pour avoir gêné un Brésilien a entraîné un coup franc qui sera le tournant du match. Sur cette balle arrêtée, Bourkadi, jusque là imparable, a commis une erreur en voulant renvoyer d’un coup de poing détournant le ballon sur sa ligne que Fabio Santos pousse dans les filets (87è). Ce fut un coup de massue mais un stimulant pour les Brésiliens qui vont prendre une sorte de revanche sur leur défaite en demi-finale dans l’extra time. Ils s’envoleront en cinq minutes vers la troisième marche du podium dans le temps additionnel par le biais d’Edcarlos isolé.

Les Lionceaux de l’Atlas sont sortis la tête haute de ce tournoi en laissant une bonne prestation et ont quitté l’aire du jeu sous un tonnerre d’acclamations et d’ovations du public. Pour rappel, la finale a été remportée, le même samedi à Utrecht, par l’Argentine, victorieuse du Nigeria par 2 buts à 1. Il s’agit du 5ème titre de ce championnat du monde juniors pour l’équipe argentine, après ceux de 1979, 1995, 1997 et 2001.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

West Ham veut remettre en forme Nayef Aguerd

Blessé lors de la Coupe du monde, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est de retour à l’entraînement et pourrait être aligné pour les prochains matchs de west Harm.

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

Azzedine Ounahi classé 2ᵉ meilleur dribbleur d’Europe

Bel exploit pour l’international marocain Azzedine Ounahi, qui évolue à Angers SCO. Il vient d’être classé parmi les 5 meilleurs dribbleurs en Europe en ce début de saison.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.