Recherche

Les MRE préfèrent passer le Ramadan en France

9 août 2010 - 08h09 - Société

Exceptionnellement cette année, les musulmans de France prennent leurs vacances en fonction de Ramadan pour pouvoir être de retour dans leur pays d’accueil avant le début de ce mois sacré prévu le 12 août.

Chaleurs, prix exorbitants et incompatibilité de mœurs, sont autant de raisons, qui poussent les musulmans de France, dont une majorité de marocains à jeuner en France.

En effet, beaucoup de MRE qui étaient arrivés au Maroc dès le 5 juin, ont fixé leur date de retour en France et vers d’autres pays d’Europe entre le " 8 et le 10 août ".

Déjà l’année dernière, Le Ramadan qui avait commencé le 22 août, avait bousculé les dates de retour vers les pays d’accueil, précise le directeur d’une compagnie, qui transporte 1,7 million de voyageurs chaque année dont 50% vers le Maghreb.

Un MRE qui préfère jeûner en France, souligne que le poids du contrôle social, la chaleur et le fait de ne pas pouvoir admirer les filles en bord de mer, font qu’il choisit de rester en France pour le mois de Ramadan.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact