Les personnels de maison et ouvriers de Casablanca ont déserté sans crier gare

29 juillet 2020 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : A.P

Les personnels de maison et ouvriers de la ville de Casablanca ont abandonné leurs lieux de travail, sans crier gare, pour rejoindre leurs familles, suite à la décision d’interdiction de déplacements de et vers plusieurs villes du Maroc, obligeant leurs patrons à rester à la maison pour prendre soin des enfants.

De nombreux citoyens ont revu leurs programmes de voyage, suite à la décision d’interdiction de déplacements de et vers plusieurs villes du royaume, annoncée dimanche dans un communiqué conjoint des ministères de l’Intérieur et de la Santé.

Au nombre de ceux-ci, figurent plusieurs ouvriers et personnels de maison qui, pris de panique, ont abandonné leur gagne-pain et se sont rués vers les gares routières et ferroviaires pour rejoindre leurs familles avant minuit, rapporte le quotidien Assabah.

Conséquence, de nombreux cadres, patrons et dirigeants d’entreprises de Casablanca se sont retrouvés à jouer les baby-sitters et à s’occuper des tâches domestiques, en l’absence de leurs personnels de maison qui ont déserté les lieux sans crier gare.

Pour les maçons, épiciers ou autres ouvriers qui ont également pris le large, il n’est pas question de célébrer l’Aïd Al Adha loin de leurs proches.

À noter que la mesure d’interdiction de déplacement a créé des embouteillages monstres au niveau des postes de péages et sur les routes, susceptibles d’entrainer de nouveaux foyers de contamination.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...