Maroc : quand des citoyens empêchent la police d’arrêter un trafiquant de drogue

24 avril 2019 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une arrestation a failli mal tourner à Safi, dans un quartier du sud de la ville, où beaucoup d’habitants du voisinage voulaient empêcher que la personne arrêtée soit emmenée au commissariat.

Du début à la fin, cette arrestation aura été difficile. En effet, des agents de police se sont selon Assabah rendus à Hay Kaouki, dans le sud de Safi, afin d’arrêter un dealer (qui vendait à d’autres dealers) qui était sous le coup d’un mandat d’arrêt. Mais il opposa une résistance farouche.

L’individu brandit contre les policiers un sabre et avait à sa disposition deux chiens féroces. Mais il était encerclé. Cela ne fut pas simple mais les forces de l’ordre ont réussi à lui mettre les menottes. Plus qu’à l’emmener au poste, donc. Enfin, pas vraiment...

Les citoyens du quartier étaient d’un autre avis. Ceux qui avaient encerclé le criminel avant de l’arrêter, se retrouvèrent eux-mêmes assiégés par de très nombreuses personnes (« selon la version de la police », précise Assabah). Ces dernières n’avaient qu’une idée en tête : délivrer le dealer.

Ce n’est que là, selon la même source, que plusieurs coups de feu ont été tirés en l’air par la police afin de les dissuader d’entreprendre quoi que ce soit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Safi - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.