Contre le Liberia, le Maroc vise la tête du groupe K

17 octobre 2023 - 16h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Le Maroc affronte ce mardi le Liberia dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique (CAN 2023). Les Lions de l’Atlas espèrent remporter ce match pour terminer en tête du groupe K.

« Nous allons jouer à domicile, chercher la victoire et attaquer un peu plus afin de terminer à la première place », a déclaré lundi Walid Regragui, lors de la conférence de presse d’avant-match. Pour le sélectionneur de l’équipe marocaine, le Liberia est un adversaire sérieux. « Il n’y a pas de match facile. On ne doit sous-estimer aucun adversaire. Face au Liberia, le match sera relevé. On le disputera avec respect de l’adversaire. On doit faire montre d’une humilité digne des grandes équipes ».

Le coach confie ne pas avoir encore finalisé la liste des joueurs devant disputer cette rencontre. « On n’a pas encore décidé du groupe qui sera aligné mardi soir. On va y réfléchir. L’essentiel est que les joueurs qui seront retenus puissent montrer le vrai visage de l’équipe nationale », a-t-il insisté, regrettant l’absence de Sofyan Amrabat, Hakim Ziyech ou encore Soufiane Boufal, de « grands joueurs qui vont nous manquer ».

À lire : Match Maroc - Liberia : L’absence de stars, une opportunité plutôt qu’un défi

Regragui est revenu sur la prestation des Lions de l’Atlas face à la Côte d’Ivoire en match amical. « On n’était pas au top de notre niveau, samedi dernier face à la Côte d’Ivoire (1-1, NDLR). Mais à l’arrivée, les grandes équipes savent revenir dans le match. Cela va nous aider pour le futur », a-t-il précisé, rappelant que depuis son arrivée à la tête de l’équipe nationale, « on a perdu trois matchs face à la France, la Croatie et l’Afrique du Sud sans parvenir à revenir dans la partie ».

Le sélectionneur reste focus sur son objectif : avoir un parcours élogieux à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire et au mieux, remporter la compétition. « Les compétitions ne sont jamais faciles à gagner. La CAN sera très difficile. Tous les matchs seront très disputés, mais je suis sûr que nous serons au rendez-vous », a-t-il assuré. Pour lui, ce match contre le Liberia est « sans enjeu », le Maroc étant déjà qualifié pour la phase finale de la CAN 2023. La rencontre aura lieu ce mardi 17 octobre au Grand Stade d’Agadir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Libéria

Aller plus loin

Éliminatoires CAN 2023 : victoire du Maroc face au Libéria

Pour leur deuxième match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023, les Lions de l’Atlas ont battu le Liberia (2-0), lundi 13...

Maroc – Liberia : sur quelle chaîne et à quelle heure regarder le match ?

L’équipe du Maroc de football affrontera ce mardi 17 octobre son homologue du Liberia en match officiel des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations. Sans enjeux pour...

Lions de l’Atlas : une démonstration de force contre le Liberia

L’équipe du Maroc a largement dominé l’équipe du Liberia, par 3 buts à 0, lors d’une confrontation qui s’est tenue mardi au stade Adrar. Ce match décisif, inscrit dans le cadre...

Maroc-Libéria : jour de match

En dépit d’une infirmerie qui ne désemplit pas, l’équipe du Maroc doit impérativement remporter ce lundi, son match face au Liberia, comptant pour la 2ᵉ journée des...

Ces articles devraient vous intéresser :

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre site d’information sportive.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Futsal : Troisième couronne africaine pour le Maroc

Les Lions de l’Atlas ont décroché leur troisième titre consécutif de champions d’Afrique de Futsal, ce dimanche 21 avril à Rabat. Face à l’Angola, ils se sont imposés sur un score net de 5 buts à 1.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Le Belgo-Marocain Nacer Chadli veut mettre fin à sa carrière internationale

L’international belge d’origine marocaine, Nacer Chadli, pourrait mettre fin à sa carrière internationale cette année. Sa dernière convocation avec les Diables rouges remonte à plus d’un an.

Mondial 2022 : Jurgen Klinsmann salue le parcours des Lions de l’Atlas

La pluie de messages de félicitations se poursuit, suite au parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022. Après les chefs d’État, les célébrités du monde, c’est la légende du football allemand, Jurgen Klinsmann, qui s’est montré élogieux...

Walid Regragui rassure Abdessamad Ezzalzouli, blessé

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, s’est entretenu avec Abde Ezzalzouli, actuellement en prêt à Osasuna, pour prendre de ses nouvelles et lui témoigner sa confiance après avoir été informé de sa blessure.

West Ham s’intéresse à Hakim Ziyech

West Ham souhaite s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech qui est prêt à quitter Chelsea cet été. D’autres clubs expriment, eux aussi, le même souhait.