Recherche

Une ligne aérienne entre Oujda et Oran ?

25 août 2016 - 11h45 - Monde

Une lettre émanant de la Fédération Algérienne des Consommateurs vient d’être adressée au Premier ministre algérien Abdelkader Sellal pour réclamer une ligne aérienne entre les villes d’Oujda et d’Oran.

D’après le journal Assabah, la fédération algérienne explique que cette nouvelle ligne est indispensable pour permettre aux familles établies des deux côtés de la frontière de se voir plus facilement alors qu’aujourd’hui elles doivent effectuer un périple long et coûteux pour se retrouver. De plus, en cas d’urgence comme lors d’un décès ou de maladie, les familles arrivent souvent trop tard pour visiter leurs proches.

Malgré les difficultés et le coût, plus de 3000 Algériens se rendent chaque année dans la région de l’Oriental, ajoute le journal qui rappelle qu’avant la fermeture des frontières en 1994, une ligne de chemins de fer existait entre les deux pays.

En plus de cette nouvelle ligne, la fédération des consommateurs a saisi le ministère des Télécommunications en vue de baisser les tarifs entre les deux pays car ces derniers demeurent très élevés comparativement aux tarifs pratiqués dans la région.

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact