Les joueurs marocains interdits de selfie avec ... Lionel Messi

5 mars 2019 - 12h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est le match de toutes les exigences et des conditions. Pour faire venir l’Argentine au Maroc, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a dû se plier à des conditions draconiennes imposées par son homologue argentine.

Parmi les points de l’accord signé entre le Maroc et l’Argentine dans le cadre de ce match amical, l’interdiction pour les joueurs Marocains de « tacler trop fort » la star argentine. En d’autres termes, quand il a le ballon il vaut mieux le laisser filer au but que d’être trop agressif, rapporte le journal Al Akhbar, qui cite des sources au sein de la fédération.

Et ce n’est pas fini puisque les joueurs marocains ont pour interdiction de s’approcher de Messi à la fin du match pour lui demander une photo et un cordon de sécurité pris en charge bien sûr par les autorités marocaines doit être mis en place pour éviter tout débordement.

En plus de payer plusieurs millions de dirhams pour ce match, le Maroc affrétera également un avion pour transporter la délégation argentine à Tanger, écrit le journal dont les sources ont refusé de donner le nom de l’hôtel où ils seront logés. Peur d’être dérangés par les supporters marocains sans doute...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Argentine - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Trop de bruit pour rien, Lionel Messi ne viendra pas au Maroc

Alors que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a payé le prix fort pour la présence de Lionel Messi lors du match amical du Maroc contre l’équipe d’Argentine, ce...

Lionel Messi jouera bien contre le Maroc (officiel)

Il sera bien présent au Maroc. Lionel Messi assistera bien au match amical entre l’Argentine et le Maroc prévu le 26 mars prochain au Stade de Tanger, mettant fin à plusieurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire...

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Mondial 2022 : encore une probable défection chez les Lions de l’Atlas

Après Tarik Tissoudali, un autre joueur risque d’être forfait pour le Mondial Qatar 2022. L’international marocain Jawad El Yamiq qui évolue au Real Valladolid sera indisponible pour les quatre prochaines semaines.

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

Hakim Ziyech, un problème pour Chelsea ?

Chelsea doit laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech avant la fin du mercato en cours. Le Lion de l’Atlas n’entre pas vraiment dans les plans de l’entraîneur des Blues Graham Potter.

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.