Lionnes de l’Atlas au Mondial : « Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration »

23 juillet 2023 - 19h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Pour leur première participation et premier match de coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas vont affronter, lundi 24 juillet à l’AAMI Park de Melbourne, l’Allemagne, double championne du monde. Reynald Pedros, leur entraîneur, assure que ses protégées « sont prêtes à se battre ».

« Elles savent tous qu’elles sont ici à la Coupe du monde. […] Les joueuses savent toutes que c’est leur premier match et qu’elles sont débutantes. Mais le message pour elles est que c’est quelque chose d’extrêmement positif, qui va nous permettre d’acquérir beaucoup d’expérience », a déclaré à la presse anglaise Reynald Pedros par l’intermédiaire d’un traducteur. De quoi doper le moral de ses protégées qui affichent leur détermination à aller loin dans la compétition.

À lire : Match Maroc - Allemagne : coup dur pour l’Allemagne

« Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration, mais pour participer à la compétition », assure la capitaine Ghizlane Chebbak. La Lionne de l’Atlas, Nouhaila Benzina, sera, elle, la première joueuse à porter un hijab au Mondial 2023. Le Maroc est la première nation arabe à se qualifier pour le Mondial féminin. « Nous sommes honorés d’être le premier pays arabe à participer à la Coupe du monde féminine. Nous estimons que nous devons assumer une grande responsabilité pour donner une bonne image et montrer les progrès accomplis par l’équipe de football marocaine en se qualifiant pour la Coupe du monde », ajoute Chebbak, espérant que le premier match contre l’Allemagne « ouvrira la voie à d’autres rencontres. »

À lire :Mondial féminin : les Lionnes de l’Atlas entrent en scène contre l’Allemagne

Après l’Allemagne, l’équipe du Maroc affrontera la Corée du Sud. Enfin, pour le dernier match du groupe H, elle rencontrera la Colombie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Lionnes de l’Atlas - Coupe du monde féminine de football

Aller plus loin

Qui est Nouhaila Benzina, la première joueuse hijabi de la Coupe du monde féminine ?

Parmi les joueuses qui participeront à la coupe du monde féminine qui se déroulera du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande, la défenseuse marocaine...

Hervé Renard critiqué avant le match Maroc-France

Le sélectionneur des Bleues Hervé Renard, par ailleurs ex-entraîneur de l’équipe masculine marocaine, est sous le feu des critiques avant le match entre les Lionnes de l’Atlas...

Le roi Mohammed VI et le football féminin marocain : un succès historique

Le Maroc a réussi une qualification inattendue avec 6 points lors de sa première participation à une Coupe du monde féminine en battant jeudi la Colombie (1-0), à Perth. Un...

Coupe du monde : les Lionnes de l’Atlas entrent dans l’histoire

Le Maroc s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la coupe du monde féminine de football, après avoir battu la Colombie sur le plus petit des scores (1-0). Avec cette...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc dépense sans compter pour son futsal féminin

L’entraîneuse de l’équipe marocaine féminine de futsal, Sara Merino, se dit impressionnée par les moyens que se donne le Maroc pour développer cette discipline et se hisser sur le toit de l’Afrique et du monde.

Classement FIFA : la sélection féminine marocaine stagne

La sélection féminine de football fait du surplace dans le dernier classement FIFA, mis à jour ce jeudi 13 octobre. Les joueuses marocaines sont classées 76ᵉ au niveau mondial.

La question choquante d’un journaliste à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Lors d’une conférence de presse de la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, un journaliste a posé dimanche une question pour le moins choquante et embarrassante à la capitaine de l’équipe du Maroc.

France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

La FIFA a annoncé une augmentation significative de la dotation globale pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le montant total distribué s’élèvera à 152 millions de dollars (141,8 millions d’euros), soit...

Coupe du monde : voici les primes que recevront les joueuses marocaines

Les primes que doit verser la FIFA aux joueuses marocaines (et les autres) lors de la Coupe du monde qui se déroule actuellement en Australie et Nouvelle-Zélande sont connues. En voici le détail :