Lions de l’Atlas : Le retour de Boukhari

3 avril 2005 - 20h24 - Sport - Ecrit par :

Après ses récents exploits avec l’Ajax Amsterdam, le footballeur marocain Noureddin Boukhari espère désormais se faire une place parmi la bande à Zaki.

Boukhari fait ses débuts en sélection nationale à la fin 2001, contre la Zambie, sous la houlette du technicien portugais Humberto Coelho. S’il était bien de la Coupe d’Afrique des Nations 2002 au Mali, il n’a réintégré les Lions de l’Atlas qu’en novembre 2004, lors d’une rencontre amicale contre la sélection burkinabée. Ce jour-là, Boukhari fête son retour en marquant son premier but en sélection nationale.
Né à Rotterdam de parents immigrés marocains il y a de cela 25 ans, Boukhari a débuté sa carrière de footballeur avec l’équipe amateur du Neptunus Rotterdam. En 1999, il rejoint le Sparta Rotterdam et y passe trois saisons très réussies, inscrivant 13 buts en 76 rencontres. Il ne parvient cependant pas à empêcher la relégation du Sparta en 2002, puis rejoint l’Ajax en juillet et signe un contrat de trois ans avec les champions des Pays-Bas. Pour sa première saison à l’Ajax, Boukhari dispute 22 matches, principalement en entrant en cours de rencontre, et inscrit six buts après des débuts réussis lors d’une victoire 3-1 sur le terrain du FC Groningen. Prêté au NAC Breda pour la saison 2003/2004, il s’illustre à l’Ajax par un brillant retour parmi les titulaires du grand club. Actuellement très en jambes, Boukhari est un joueur polyvalent qui peut faire office aussi bien de buteur que d’appui en attaque. Ses fréquentes apparitions sur les pelouses bataves, ses nombreux buts et sa forme visiblement au top lui ont valu d’être rappelé récemment par le sélectionneur national, Badou Zaki. Capable d’évoluer aussi bien sur les ailes qu’en pointe, Boukhari espère désormais se faire une place dans un groupe qui se concentrera cette année sur la campagne qualificative combinée pour la Coupe du Monde 2006 en Allemagne et la Coupe d’Afrique des nations 2006 en Egypte.

Majdouline El Atouabi - Maroc Hebdo International

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nourdine Boukhari - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Noussair Mazraoui de retour à l’entraînement au Bayern Munich

Le Bayern Munich a annoncé jeudi que l’international marocain, Noussair Mazraoui, a repris l’entraînement après une absence de plusieurs semaines. Durant la coupe du monde au Qatar, il avait été touché par le Covid-19.

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...

Hakim Ziyech s’offre-t-il au FC Barcelone ?

Redoutant de tomber encore plus bas dans l’ordre hiérarchique à cause de la fenêtre de transfert chargée de Chelsea en ce mois de janvier, l’international marocain Hakim Ziyech se serait offert au FC Barcelone qui l’a toujours dans son viseur.

Naples favori dans la course pour signer Azzedine Ounahi

Parmi les clubs européens qui se positionnent pour l’international marocain Azzedine Ounahi Naples est en pole position pour s’offrir les services de la grande révélation du Mondial 2022.

Le Maroc qualifié en 8e de finale

Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.

Hakim Ziyech, le « plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde »

L’attaquant marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, l’un des joueurs les plus talentueux de l’équipe marocaine, disputera sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Hakim Ziyech à Al Nassr, c’est presque fait !

Hakim Ziyech, le milieu offensif de Chelsea, est sur le point de faire ses valises pour rejoindre Al Nassr, en Arabie Saoudite. Après des négociations entre les deux clubs, le joueur marocain a accepté les conditions du transfert et surtout un gros...