Liposuccion mortelle à Casablanca

21 avril 2016 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une plainte vient d’être déposée par les proches d’une femme qui a perdu la vie après une opération esthétique. La victime était rentrée dans la clinique pour subir une liposuccion.

L’affaire remonte au mois d’octobre dernier, indique le journal Assabah qui fait part d’une plainte à l’encontre de trois médecins et d’une clinique de Casablanca accusés de négligence après la mort d’une patiente entrée pour subir une opération esthétique mais qui a perdu la vie après des complications.

Les proches de la victime reprochent à la clinique et aux médecins d’avoir été obligés d’aller chercher des poches de sang à l’extérieur car la clinique n’en disposait plus. Ajouter à cela que le groupe sanguin de la victime est assez rare, soutient la famille, donc beaucoup plus difficile à trouver.

La clinique quant à elle refuse d’endosser la responsabilité affirmant que la patiente a été admise en réanimation suite à une inflammation rénale entraînant des dégâts sur son système respiratoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Santé

Aller plus loin

Une Marocaine meurt après une opération de liposuccion en Espagne

Une femme âgée de 45 ans est décédée en début de semaine dans une clinique privée de Son Espases à Palma de Majorque après une opération de liposuccion qui s’est mal déroulée.

Fermeture d’une clinique à Casablanca après la découverte d’un patient carbonisé

Moins d’une semaine après la découverte d’un patient carbonisé à la clinique "Notre-dame" de Casablanca, le ministère de la Santé vient d’annoncer sa fermeture jusqu’à nouvel...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Maroc : forte augmentation des salaires des médecins

À compter de janvier 2023, les médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes verront leurs salaires augmenter de plus de 3 000 DH. Une augmentation qui entre dans le cadre des réformes opérées par le gouvernement et portant statut particulier de ce...