Un livre sur Benalla promet des révélations fracassantes sur Macron

3 juin 2019 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Alexandre Benalla, ancien chargé de mission de l’Elysée qui défraie la chronique depuis les manifestations du 1er mai 2018, a fait l’objet d’un livre qui sortira mercredi prochain. Intitulé "Benalla, la vraie histoire", l’ouvrage de 226 pages est publié aux Editions de l’Observatoire et porte la signature de la journaliste et écrivaine, Sophie Coignard.

Sous-titré "Un intrus au cœur du pouvoir", le livre que signe Sophie Coignard, journaliste du Point, sur l’ancien chargé de mission de l’Elysée sortira en librairie ce mercredi. Il retrace selon l’auteure, "le parcours de l’ancien garde du corps d’Emmanuel Macron au cœur du pouvoir élyséen depuis ses débuts au sein du parti socialiste, en passant par la campagne présidentielle aux côtés du candidat de la République En Marche, avant de devenir un "incontournable au Palais".

L’ouvrage qui sera vendu dès mercredi à 18 euros compte 25 chapitres et retrace en réalité, à en croire le Journal du dimanche, "la trajectoire d’Alexandre Benalla et les coulisses de sa chute". Celui-là même qui est parti de nulle part, sans réseaux, et s’est introduit au coeur du pouvoir.

Le livre dont le secret a été gardé sur sa préparation, promet beaucoup de "Révélations sur une étoile filante qui a percuté Jupiter et créé un cataclysme en Macronie", comme l’annonce sa quatrième de couverture.

"Benalla, la vraie histoire", compte livrer également aux lecteurs des révélations fracassantes sur le président français, un "roi en mal de divertissement", de qui Benalla serait devenu le "fou".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Livres - Emmanuel Macron - Alexandre Benalla - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Marhaba 2023 : Le Maroc accueille 1,2 million de MRE, en hausse de 21%

Quelque 1,2 million de Marocains résidant à l’étranger (MRE) et de 280 000 véhicules sont entrés au Maroc dans le cadre de l’opération de l’opération Marhaba 2023, selon le ministère du Transport et de la logistique.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Accord fiscal Maroc-OCDE : Le gouvernement rassure les MRE

Le porte-parole du gouvernement marocain, Mustapha Baïtas, a voulu rassurer les Marocains résidant à l’étranger (MRE) au sujet de l’échange automatique d’informations financières et fiscales, signé par le royaume avec l’OCDE à Paris le 25 juin 2019.

MRE et exportation de devises : ce que dit la douane

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) doivent être attentifs aux nouvelles dispositions réglementaires définies par le Guide de la douane 2023. Le document met l’accent sur l’exportation d’instruments ou de moyens de paiement en devises étrangères...

Données bancaires des MRE : le gouvernement rassure

Alors que la question de l’échange automatique des données sur leurs comptes bancaires, actions et biens détenus au Maroc avec l’OCDE refait surface, Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, a tenu à rassurer les Marocains résidant...

Les MRE et la détaxe, ce qu’en dit la Douane

De très nombreux Marocains résidant à l’Etranger effectuent des achats quand ils sont en vacances au Maroc. Ces achats peuvent-ils faire l’objet d’une détaxe, c’est-à-dire donner lieu au remboursement, à ces acheteurs, de la Taxe sur la Valeur ajoutée...

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Africa Morocco Link (AML) s’offre un nouveau bateau

L’Africa Morocco Link (AML) aurait acquis pour 2,4 millions d’euros le navire marocain « Boraq » appartenant au groupe maritime grec Attica Group, lors de la vente aux enchères qui s’est déroulée le 27 juin au siège de l’Autorité portuaire de la baie...