Lions de l’Atlas : Luis Fernandez s’invite dans la course

15 août 2019 - 07h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Le technicien français, Luis Fernandez, s’annonce comme un tout nouveau challenger face à Vahid Halilhodzic, après le refus de Laurent Blanc d’entraîner les Lions de l’Atlas. Alors que tout semble être négocié pour le Franco-bosnien, le suspense reste tout entier, avec cette nouvelle arrivée.

Alors que tous les voyants étaient au vert pour la nomination du Bosnien, Vahid Halilhodzic, et qu’un accord contractuel avait déjà été évoqué, la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) est en passe de réserver une autre surprise aux nombreux fans du football marocain.

Au chômage depuis 2016, l’ancien sélectionneur de la Guinée, Luis Fernandez, s’intéresse aussi à la succession d’Hervé Renard et négocie actuellement avec la FRMF, afin de discuter de son projet, de ses idées et de ses conditions de travail, puis de voir si cela convient aux besoins de la Fédération recherchant un nom pour remplacer Hervé Renard qui entraîne désormais l’équipe nationale saoudienne, après avoir démissionné de son poste d’entraîneur des Lions de l’Atlas.

Le technicien franco-bosnien est en pôle position depuis le retrait de Laurent Blanc et, sa nomination semblait imminente avec l’évocation d’une signature, dans la journée du mercredi 14 août 2019. L’arrivée du Français Hernandez relance la signature du contrat.

Même si un accord a été déjà convenu entre la FRMF et le Bosnien, des zones d’ombre subsistent au niveau du personnel qui accompagnera l’ancien sélectionneur nantais.

Vahid Halilhodzic risque de l’emporter sur le technicien français puisqu’il a à son actif une longue expérience du football africain, en général, et du Maroc, en particulier (Ancien sélectionneur de l’Algérie, vainqueur de la Botola et de la Ligue africaine des Champions avec le Raja de Casablanca en 1997).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Luis Fernandez - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Luis Fernandez en route vers Berkane ?

Figurant déjà sur la short-list des techniciens annoncés pour encadrer la sélection nationale marocaine, Luis Fernandez serait désormais proche de la Renaissance sportive de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Liverpool fait une offre pour Sofyan Amrabat

Auteur d’une prestation de grande qualité avec le Maroc au Mondial 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat fait l’objet d’une belle bataille pour un transfert cet hiver. Dans ce dossier, Liverpool aurait pris les devants en faisant une offre pour...

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.

Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Le directeur du Standard de Liège, Pierre Locht, s’est récemment exprimé sur la situation de l’international marocain Selim Amallah, mis à l’écart par le club pour « non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat. »

Azzedine Ounahi n’ira pas au PSG

Peu actif sur le marché des transferts lors de ce mercato hivernal, le PSG ne s’intéresserait pas à l’international marocain Azzedine Ounahi, auteur d’une excellente coupe du monde au Qatar.

Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux en vue pour le Maroc ?

Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre le Chili et le Paraguay. Même si avec ces deux matchs le coach a une idée...

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.

Liverpool et Atlético Madrid, la guerre pour recruter Sofyan Amrabat

Alors que Liverpool est déterminé à s’offrir les services du milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022 avant la fin du mercato de janvier, l’international marocain s’intéresse, lui, à l’Atlético...

Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays...