Recherche

Lyon : exposition sur le Maroc à la Maison du peuple

27 avril 2009 - 01h01 - Culture

Après « Les liseurs de Cannes », Jean-Marc Boucheret revient à la Maison du peuple avec une nouvelle série de douze photographies, « Traces marocaines ». L’exposition présente des clichés issus d’un reportage qu’il a fait au Maroc en 2007.

Une traversée du pays laisse des traces, traces de sable, de désert, de plage ou de phares de voitures. Un voyage en voiture ancienne, à un rythme plus lent, pour donner suffisamment de temps et apercevoir ces messages laissés par le vent, la mer, les hommes ou encore les animaux.

Jean-Marc Boucheret, né en 1967, vit et travaille à Caluire depuis 2001. Il a réalisé ses premières photos en Australie et a réalisé des reportages aux Etats-Unis et à Cuba. La photographie exprime sa sensibilité au graphisme dans la pureté et la répétition des formes et des couleurs. Aussi bien en pleine nature que dans la vie urbaine, ses compositions témoignent du souci du détail et produisent un effet tantôt décoratif, tantôt abstrait, voire cocasse. Il est membre fondateur du collectif de photographes lyonnais « Les Gens de l’Image », dont il est vice-président depuis 2007. Jean-Marc Boucheret est également membre de la Maison des artistes plasticiens de Rhône-Alpes et de la Fédération photographique de France.

  •  Hall du cinéma de la Maison du peuple du 15 avril au 10 mai. Entrée libre

    Source : Le Progrès

  • Bladi.net

    Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact