Le français Mabéo Industries consolide sa présence au Maroc

9 juillet 2021 - 20h20 - France - Ecrit par : J.K

Présent au Maroc depuis deux ans, le français Mabéo Industries élargit son activité sur le territoire. Il vient de créer une nouvelle unité à Tanger.

Principal fournisseur en équipements de protection individuelle d’hygiène et de sécurité du constructeur automobile PSA et numéro 3 français de la distribution professionnelle pour industrie, le français Mabéo vient d’installer une deuxième filiale au Maroc. Installée à Tanger sous le nom de Mabéo Industries International, la nouvelle entité cible les industriels basés dans la zone franche logistique du port de Tanger Med surtout le cluster automobile constitué autour du constructeur Renault, fait savoir Challenge.

Pour s’être rendu compte très tôt du potentiel qu’offre le marché marocain, Mabéo Industries envisage également de se baser sur la technicité de sa maison mère, sa connaissance des marchés automobiles, ses capacités d’achats et son expertise, afin de réaliser dès 2022, la mobilisation d’une vingtaine d’employés et un lourd portefeuille client. Pour rappel, le groupe Mabéo Industries compte près de 650 collaborateurs via 35 agences commerciales et 4 plateformes logistiques. Son chiffre d’affaires s’élève à 200 millions d’euros, soit plus de deux milliards de DH. Le groupe fait également partie du Holding Martin Belaysoud qui combine quatre filiales avec un chiffre d’affaires d’environ 720 millions d’euros, soit près de 8 milliards de DH.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tanger - Automobile

Aller plus loin

Automobile : Magneti Marelli s’installe à Tanger et va fabriquer 6 millions d’amortisseurs par an

Nouvelle installation dans le secteur automobile à Tanger. L’équipementier italien Magneti Marelli vient d’annoncer la construction d’une nouvelle usine à Tanger Automotive...

Opticalia renforce sa présence au Maroc

Cofides va allouer 750  000 euros sous forme de prêt à Opticalia pour renforcer sa filiale au Maroc. Spécialisé dans l’achat, la vente et la distribution d’articles optiques et...

L’industrie automobile marocaine plutôt prospère

Malgré le ralentissement du marché mondial, le Maroc a réussi à intégrer la chaine de valeur de l’industrie automobile à travers l’élargissement de son commerce, faisant de lui...

Tanger accueille l’équipementier indien Kwangjin

Un autre équipementier indien s’installe à Tanger, un an après l’inauguration de l’usine de Varroc, un des plus grands fabricants mondiaux des systèmes d’éclairage pour automobile.

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les voitures de luxe ne connaissent pas la crise

Les ventes de voitures neuves de luxe au Maroc ont enregistré une hausse de 15 % l’année dernière, malgré l’impact du marché par une baisse de la demande due à l’inflation, à l’augmentation des coûts de financement et à la hausse des prix de...

Véhicules électriques : deux usines géantes de batteries au Maroc

Le Maroc va bientôt disposer de deux usines de fabrication de batteries de véhicules. Les projets sont évalués à 6 milliards d’euros et à 4 milliards d’euros, a annoncé cette semaine Ryad Mezzour, le ministre marocain de l’Industrie et du commerce.

Du nouveau pour l’usine géante de batteries au Maroc

Le gouvernement marocain vient de signer un mémorandum d’entente avec le groupe sino-européen Gotion High-Tech pour la réalisation d’un projet de mise en place d’un écosystème industriel de production de batteries pour véhicules électriques et de...

Fiat dévoile sa Topolino, fabriquée au Maroc

Fiat a présenté mardi à Turin sa Topolino, un quadricycle 100 % électrique, fabriqué au Maroc comme la Citroën Ami.

Nouvelle baisse du marché automobile marocain

Après trois mois successifs de croissance, le marché automobile marocain a renoué avec la baisse des ventes au cours du mois de novembre 2022.

Renault choisit de produire le Kardian au Maroc

Le nouveau Kardian, premier des huit modèles de série dévoilés mercredi lors de l’annonce de l’« International game plan 2027 » de Renault à Rio de Janeiro, au Brésil, sera en partie fabriqué au Maroc, « le deuxième pays de production de la marque au...

Maroc : Coup de frein à la voiture électrique, voici pourquoi

Le ministère marocain de l’Agriculture a décidé de surseoir à son projet d’acquisition de véhicules électriques en raison de l’insuffisance de bornes de recharge dans le royaume.

Nouveau carton de ventes pour la Citroën « My Ami Buggy »

Le succès ne se dément pas pour la petite voiture Citroën « Ami ». Fabriquée au Maroc, la voiture électrique sans permis a été encore une fois un succès dans de nombreux pays européens.

La production de voitures électriques «  assèche  » le Maroc

La production des métaux nécessaires à la fabrication des batteries ou moteurs des voitures électriques exige beaucoup d’eau. Une ressource qui se raréfie de jour en jour dans des pays comme le Maroc, déjà frappé par une sécheresse sévère.

La Ferrari 250 GT Coupé du roi Mohammed V est à vendre

Dans quelques semaines, une Ferrari 250 GT Coupé Spéciale de 1956, ancienne possession du Roi Mohammed V, trouvera un nouveau propriétaire lors d’une vente aux enchères organisée par RM Sotheby’s.