Majid Oulmers, l’homme clé !

28 août 2007 - 00h16 - Belgique - Ecrit par : L.A

À l’instar de ses compagnons d’infortune (blessure qui nécessitait juste la prudence ou bien divers problèmes de santé) qu’ont été Bertrand Laquait, Frank Defays et Laurent Ciman au cours de la première partie de la semaine, il était bel et bien de retour ce jeudi.

Majid Oulmers devrait être en état d’accompagner les Zèbres, ce prochain dimanche en fin de journée, sur la pelouse du Staaaien : "Le médecin m’a dit que le virus de la grippe était présent eu égard au climat détestable que nous connaissons. Seul le repos pouvait m’autoriser un rétablissement rapide. Je suis affaibli mais bel et bien présent et partant."

Bonne nouvelle pour le Sporting hennuyer car il appert de plus en plus que le joueur franco-marocain fait partie de ses éléments les plus précieux. Ainsi, il se confirme que Jacky Mathijssen avait eu une fameuse trouvaille en alignant Majid Oulmers au poste de défenseur latéral gauche. Samedi dernier, lors du match Charleroi - Malines, il l’a occupé pour la quatorzième fois... et en ces occasions, son équipe n’a pas concédé la moindre défaite pour comptabiliser une majorité de victoires.

On ajoutera que l’intéressé fut absent pour cause de blessure et de suspension lors des déplacements au Parc Astrid anderlechtois et au Canonnier mouscronnois où Charleroi s’est chaque fois incliné en mars et en avril derniers : "Les statistiques sont, en effet, intéressantes. Mon rôle de prédilection se situe au niveau de l’entrejeu mais le système que nous avions appliqué la saison passée avait très bien fonctionné. Nous avions par ailleurs concédé peu de buts. Afin de restaurer l’équilibre et la confiance, l’entraîneur m’a demandé de remettre les automatismes en place. Je suis au service de notre club, même si Ibrahima Diallo devrait bientôt - et logiquement - reprendre ses fonctions."

Il n’empêche que les Carolos au- ront intérêt à désormais montrer un autre visage : "Du dernier match, on retiendra les points acquis. Que je sache, ceux que l’on qualifie des grands du football belge ne brillent pas nécessairement de mille feux mais se sont installés là où on les attendait. Si nous gagnons à Saint-Trond, nous serons revenus dans les temps !"

La Dernière Heure - Jean-François Prévost

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Majid Oulmers

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi : au nom de la mère

Saida, la mère d’Achraf Hakimi est intervenue, malgré elle, dans la procédure de divorce de son fils avec Hiba Abouk. Le joueur marocain a mis tous ses biens au nom de sa mère, une surprise désagréable pour l’actrice espagnole d’origine tunisienne qui...

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

Sofyan Amrabat face à un choix risqué avant la clôture du mercato

L’international marocain Sofyan Amrabat préfère rejoindre l’effectif de Manchester United que de jouer pour des clubs comme Liverpool, l’Atletico Madrid, Nottingham Forest, Galatasaray ou encore des clubs saoudiens qui souhaitent s’offrir ses services...

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Voici les 4 clubs qui se disputent Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. L’international marocain pourrait faire ses adieux à la Fiorentina l’été prochain, après son transfert raté au Barça lors du mercato d’hiver.

Selon les statistiques, le Maroc n’atteindra pas les 8e de finale

La probabilité que le Maroc atteigne les huitièmes de finale est très faible. C’est ce que prédit une célèbre agence de statistiques.

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

PSG – Lorient : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient au Parc des Princes s’est soldé par un match nul sans but. Si l’absence de buts peut décevoir, certains joueurs ont tout de même su se démarquer. Le latéral droit marocain, Achraf...

Le transfert d’Ounahi Azzedine peut échouer, voici pourquoi

Convoité par plusieurs clubs européens, dont Naples, l’international marocain Azzedine Ounahi, pourrait rester dans son club jusqu’au prochain mercato estival. En cause : son passeport marocain.

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.