Majid Oulmers, précieux renfort pour le Sporting de Charleroi

25 février 2008 - 14h40 - Belgique - Ecrit par : L.A

Parce qu’il marque toujours face à Mons (ce fut encore le cas lors du match aller de la saison en cours), Majid Oulmers a manqué plus que jamais aux Zèbres, samedi dernier au stade Charles Tondreau où il aurait été susceptible d’empêcher son équipe d’enregistrer son premier nul blanc de la saison. Le médian franco-marocain va néanmoins avoir l’occasion de se rappeler aux bons souvenirs de tous dès ce week-end lors de la venue du GBA.

"Je n’ai plus joué depuis le 23 décembre dernier, lorsque je me suis blessé à la cuisse au Cercle, se remémore-t-il. Cela fait du bien de revenir dans le parcours. Bien sûr, je ne prétends pas que je figurerai dans l’équipe de base, parce que je suis en manque de compétition, mais je suis guéri. Donc, bien dans mon corps et, certainement, dans ma tête. Prêt à rendre service, quel que soit le poste où je serais aligné. L’essentiel, c’est que je rejoue !"

Majid Oulmers a eu l’occasion de méditer sur le parcours pour le moins en demi-teinte du Sporting : "L’accumulation des absences de pions importants - je pense notamment à celle de Defays - a porté préjudice au solide groupe que nous avons formé. La cohésion et les automatismes en ont souffert. Les retours progressifs, qui vont engendrer une nouvelle émulation, nous feront le plus grand bien. D’autant que nous ne voulons, ne pouvons et ne devons pas mettre toutes nos ambitions en veilleuse. Et qu’à travers les performances que nous réaliserons à l’occasion des douze derniers matches de championnat, nous préparerons l’avenir."

Parce que le garçon croit en celui-ci : "L’histoire du football démontre qu’il y a des années moins fastes. Or, on reconnaît la valeur d’un effectif à sa faculté de réaction. Il faut être capable de surmonter les périodes plus difficiles. Nous devons commencer par nous amuser de nouveau sur les terrains. C’est à cette condition que nous retrouverons l’indispensable confiance. Mais une amélioration se fait sentir. Nous encaissons moins et au départ de cette assise, nous devons désormais marquer plus !"

Source : La Dernière Heure - Jean-François Prévost

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Majid Oulmers - Charleroi

Ces articles devraient vous intéresser :

Mauvaise nouvelle pour le Maroc : Abdessamad Ezzalzouli sort sur blessure

La liste des joueurs marocains qui seront indisponibles pour la prochaine Coupe du monde semble s’allonger. Très attendu par de nombreux fans, Abdessamad Ezzalzouli pourrait manquer la compétition internationale.

Gharib Amzine : « L’objectif, c’est de passer le premier tour »

L’entraîneur-adjoint des Lions de l’Atlas, ancien joueur et entraîneur-adjoint de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC), Gharib Amzine, revient sur les préparatifs de l’équipe marocaine à la Coupe du monde au Qatar, ainsi que sur les...

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI

Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit désormais un impact positif sur ce centre de formation national qui reçoit de...

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.