Elle écope de 5 ans de prison pour le meurtre de son fils

14 décembre 2019 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

L’affaire remonte au mois de mai dernier, quand une femme avait provoqué la mort de son fils en le poussant dans la baignoire de sa salle de bain, avant de l’enterrer aux abords de la route reliant Tétouan à Tanger.

Âgée de 42 ans, la femme a été condamnée, jeudi 12 décembre, par la Cour d’appel de Tanger à 5 ans de prison ferme, pour homicide volontaire sans préméditation.

Le 29 mai dernier, suite à une déclaration de disparition déposée par le père de la victime, l’enquête préliminaire, lancée par le service préfectoral de Tanger, a permis de retrouver la dépouille en état de décomposition avancée.

Selon les déclarations de la mise en cause, l’enfant avait succombé à des blessures graves suite à une chute dans la salle de bain. Il y aurait été poussé par sa mère, qui avait tenté de dissimuler le corps en l’enterrant dans un endroit désert.

Devant les magistrats, la maman a déclaré suivre des séances de psychothérapie en raison de troubles psychologiques chroniques, précisant qu’elle est "incapable de porter préjudice à sa progéniture".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Enfant - Homicide

Aller plus loin

Espagne : Une Marocaine arrêtée pour le meurtre involontaire de sa fille

Un incendie s’est produit en février dernier dans la demeure d’une famille marocaine. Une fille est morte. Les résultats de l’autopsie poussent les autorités à arrêter la mère....

Meurtre de la petite Ikhlas : arrestation de l’oncle de la victime et de deux nouveaux suspects

Quelques temps après l’arrestation du premier accusé dans l’affaire de la petite Ikhlas, les services de sécurité viennent d’en arrêter trois autres, dont l’oncle et voisin de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).