Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

13 décembre 2023 - 08h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Un but de Kingsley Coman à la 70ᵉ minute a été décisif, reléguant ainsi United non seulement hors de la Ligue des Champions mais aussi de toutes les compétitions européennes. Ce résultat a placé les Red Devils en dernière position du groupe A. Une humiliation pour un tel club.

Dans le jeu, l’équipe dirigée par Erik ten Hag a détenu le ballon 40 % du temps contre 60 % pour le Bayern. Manchester United s’est contenté d’un tir cadré sur les cinq tentatives. Le Bayern, plus offensif, a comptabilisé 10 tirs, dont trois cadrés. Les statistiques de passes révèlent également un grand écart : 409 passes pour United avec un taux de réussite de 83 %, contre 605 passes et une précision de 87 % pour le Bayern.

A lire : Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

La première mi-temps a vu une meilleure performance de United, mais au fil de la seconde période, l’équipe a montré des signes de fatigue et un manque d’idées novatrices. Parmi les joueurs, Sofyan Amrabat s’est distingué. Aligné pour la troisième fois consécutive dans un trio au milieu de terrain avec Bruno Fernandes et Scott McTominay, Amrabat a brillé par son implication et sa précision.

« La meilleure performance du Marocain avec un maillot de United, méritant certainement une place pour l’affrontement de dimanche à Anfield », écrit le tabloïd The Sun lui conférant une note de 7 sur 10, l’une des meilleures de la partie.

Amrabat, prêté par la Fiorentina, a touché 59 fois le ballon, réussissant 43 de ses 45 tentatives de passe, soit un taux impressionnant de 96 %. Il a également réussi à délivrer deux de ses trois longs ballons et a gagné son unique duel aérien. Il s’est engagé dans huit duels au sol, remportant cinq d’entre eux, et a réalisé une interception ainsi que cinq tacles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan...

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa...

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Un Marocain prend les rênes de Manchester United

Après que le milliardaire britannique Jim Ratcliffe, président-directeur général du groupe chimique Ineos, est devenu propriétaire d’un quart de Manchester United, le club...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech vers la Juventus ?

L’international marocain Hakim Ziyech serait tout proche du départ de Chelsea. Le club anglais l’aurait inclus dans un deal avec la Juventus, pour s’offrir les services du Français Adrien Rabiot, dès le prochain mercato hivernal.

Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

À l’approche du mercato d’hiver, l’ancien international anglais Ray Parlour a conseillé Arsenal de signer les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, révélations de la coupe du monde.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Maroc : des surprises annoncées dans la liste de Regragui

Walid Regragui pourrait accueillir au sein de l’équipe plusieurs joueurs, dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux des 25 et 28 mars contre le Brésil et le Pérou à Tanger et à Madrid.

Le conseil de Walid Regragui à Sofyan Amrabat

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat est dans le viseur de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid...

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

Chelsea revoit ses exigences à la baisse pour faciliter le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Le joueur de 30 ans est toujours dans le viseur de Tottenham.

Coupe du monde : Munir El Haddadi, le grand absent de l’équipe marocaine

Munir El Haddadi ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus pour représenter le Maroc à la Coupe du monde au Qatar. L’ex-attaquant du FC Séville avait fait l’impossible et réussi à changer le règlement de la FIFA pour intégrer l’équipe...

Coupe du monde : un dernier test pour le Maroc avec la Géorgie

En prévision du Mondial qui démarre dans quelques jours au Qatar, l’équipe du Maroc de football va affronter la Géorgie lors d’un dernier match amical le 17 novembre aux Émirats arabes Unis.