Marbella : des trafiquants débarquent leur drogue sur une plage bondée de touristes

29 août 2014 - 19h08 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Après les Zodiacs, les go-fast, les mules et les camionnettes chargées, voilà que des trafiquants ont le culot de débarquer leur drogue en provenance du Maroc sur une des plages les plus bondées de Marbella, dans le sud de l’Espagne, sous le regard médusé des vacanciers.

Dans cette affaire, pas besoin de filature ni de longs mois d’enquêtes de police. Il a suffi qu’un des vacanciers venu bronzer sur la plage de sable fin prévienne la police pour que les agents débarquent.

« En voyant qu’ils avaient été découverts », écrit la police dans un communiqué, les trafiquants prennent la fuite laissant derrière eux plus de 300 kilos de haschisch.

La police indique avoir arrêté les trois fuyards et un autre le lendemain dans la région de Granada, alors qu’il transportait près de 430 kilos de marchandises à bord d’un véhicule.

Et ce n’est pas fini. Un cinquième homme de la même bande est arrêté avec 1,9 tonne de drogue, ce qui porte toute la prise à près de 3 tonnes.

Parmi les cinq hommes, on retrouve trois Marocains et deux Espagnols.

Sujets associés : Espagne - Drogues - Marbella - Trafic

Aller plus loin

Espagne : deux trafiquants de drogue en provenance du Maroc arrêtés sur une plage

Deux Marocains, poursuivis par la Garde civile pour trafic de drogue, ont été arrêtés sur la plage de Saladillo à Estepona par deux agents de la police nationale qui n’étaient...

Ces articles devraient vous intéresser :

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.