Marche de soutien à Chahrazad

29 novembre 2005 - 11h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées dimanche matin à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis) pour une marche en soutien à Chahrazad, cette jeune fille gravement brûlée par un homme dont elle avait refusé les avances. "Le 13 novembre dernier, Chahrazad Belayni, 18 ans, a été aspergée d’essence et brûlée à 60% par un jeune garçon dont elle a refusé la demande en mariage", explique sur son site web l’association Ni putes ni soumises, qui appelait à participer au rassemblement.

Les manifestants ont défilé derrière la famille de la victime, qui tenait une grande photographie de la jeune fille. "Aujourd’hui, Chahrazad. Demain qui ?", demandait une banderole dans la manifestation. "C’est très important de montrer qu’on est là, surtout pour la famille et pour déculpabiliser la personne qui a été victime.

Ce n’est pas de sa faute", a expliqué Safia Lebdi, vice-présidente de Ni putes ni soumises.

"Aujourd’hui, Chahrazad lutte contre la mort dans un hôpital parisien. Sa famille et tous ses amis réclament justice pour cet acte odieux. Avant Chahrazad, Sohane, Ghofrane, Stéphanie, Miu Ju ont elles aussi été victimes du machisme et de la barbarie". "Rien ne peut justifier de tels actes qui ne doivent plus se reproduire", ajoute l’association.

AP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Manifestation - Faits divers - Soutien - Ni putes ni soumises

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...