Marchica ou la station balnéaire de rêve des touristes

12 juillet 2020 - 12h30 - Economie - Ecrit par : S.A

L’une des infrastructures qui fait la beauté de Nador, c’est bien le Marchica Lagoon Resort (MLR) érigée dans la région de Marchica. Un lieu de rêve pour les touristes nationaux et étrangers.

La construction de Marchica Lagoon Resort (MLR) s’inscrit dans le cadre des projets du premier septennat (2012/2019) susceptibles de changer entre autres la physionomie de Nador. MLR est le premier palace de la région érigé sur une superficie totale de 3,75 hectares. Composé de 93 chambres, de deux restaurants et de deux bars, dont un bar lounge, le MLR peut recevoir les hydravions.

La Mamounia gère le MLR qui est une propriété à parts égales de l’ONCF (50%) et de l’Agence Marchica (50%), rapporte L’Économiste. "Pour décongestionner la province qui disposait d’un réseau de mobilité urbaine et périphérique des plus archaïques, il fallait tout remettre à plat", explique Abbas El Kadi, responsable de la gestion du site Marchica.

Outre MLR, d’autres hôtels de 1 à 5 étoiles devront être construits dans la région afin de promouvoir l’écotourisme et d’accompagner la relance socioéconomique. Différents travaux de mobilité urbaine sont en cours de réalisation. Les itinéraires interurbains et entrées et voies de contournement se multiplient.

Au nombre des priorités, reconstruire la double voie reliant Nador à Bni Nsar (9 km) et lancer la première partie de la rocade nord de la ville reliant Taouima à la sortie de Nador-Nord sur 6 kilomètres. Un fonds de plus de 250 millions de DH a été décaissé pour la réalisation de ces deux axes de contournement. La construction de plusieurs autres infrastructures est également prévue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Tourisme - Hôtellerie

Aller plus loin

Tamuda Bay prête à accueillir les MRE

Les frontières ouvertes, les vols relancés, les mesures restrictives contre le covid assouplies, l’été s’annonce animé. Tamuda Bay fait aussi sa toilette pour accueillir le flot...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

Maroc : la vérité sur l’interdiction aux femmes de séjourner seules dans un hôtel

Une circulaire du ministère de l’Intérieur aurait interdit aux femmes de séjourner dans un hôtel de leur ville de résidence. Interpellé sur la question par le député de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) Moulay Mehdi El Fathemy, le...

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...