Marjane fait un cadeau à ses locataires

29 mai 2020 - 16h30 - Economie - Ecrit par : I.L

La filiale du groupe Al Mada, Marjane Holding, vient de faire un cadeau à ses partenaires locataires en cette période de grande crise pour le secteur du commerce. Elle a annulé leur loyer depuis le 20 mars 2020 jusqu’à la date de réouverture des centres commerciaux et des galeries, et au plus tard jusqu’au 10 juin 2020.

Dans un communiqué, la filiale a rappelé la situation critique sanitaire qui a contraint le gouvernement à imposer la mesure d’urgence sanitaire, "rendue nécessaire pour limiter la propagation de l’épidémie".

Conscient de l’arrêt de l’activité de nombreux partenaires locataires d’espaces commerciaux dans les galeries, centres et parcs d’activités, l’acteur historique de l’immobilier commercial au Maroc a pris cette décision au profit des locataires dont le commerce a été fermé (à l’exclusion des charges).

Selon la même source, cette mesure exceptionnelle sera effective dès la signature conjointe d’un avenant au contrat de bail commercial précisant les modalités de mise en œuvre avec chacun des locataires.

La filiale invite par ailleurs l’ensemble de ses partenaires locataires à conjuguer leurs efforts dans la préparation de la reprise de leurs activités commerciales respectives. Aussi, les a-t-il appelés à œuvrer pour la relance de ce secteur important pour l’économie nationale, tout en veillant à l’adoption des mesures de protection sanitaires de leurs équipes et de leurs clients.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Marjane - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Crédit immobilier : la hausse des taux s’accélère au Maroc

L’inflation touche de plus en plus les Marocains. Et les crédits immobiliers ne sont pas épargnés. Ces derniers devraient en effet connaitre une hausse au 4ᵉ trimestre de l’année, selon les professionnels. Qu’est-ce qui explique cette prévision ?

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Immobilier au Maroc : des contraintes en série

Au Maroc, les professionnels de l’immobilier affichent peu d’optimisme quant à une reprise de leur secteur. Tant les problèmes s’accumulent pour un secteur qui ne s’est pas encore suffisamment remis de la crise sanitaire de Covid-19.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Au Maroc, le marché de l’immobilier connaît un net ralentissement

Le marché de l’immobilier au Maroc marque des signes d’essoufflement cette année. C’est ce que révèlent les données publiées par la Direction des études et des prévisions financières (DEPF).

L’activité immobilière au Maroc ralentit fortement

La crise semble s’installer. Les ventes de ciment, principal indicateur de l’activité immobilière continue de baisser au Maroc. À fin août dernier, ces ventes ont diminué de 7,2 % en rythme annuel, selon la Direction des études et des prévisions...

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Les MRE, une solution à la crise de l’immobilier marocain ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent de manière considérable à la relance du secteur de l’immobilier au Maroc, durement touché par la crise sanitaire du Covid-19, la guerre en Ukraine et la flambée mondiale des prix des matières...