Maroc 2010 : soutien du Prince héritier d’Arabie saoudite

3 septembre 2003 - 12h22 - Sport - Ecrit par :

Le Prince héritier d’Arabie Saoudite Abdallah Ben Abdelaziz a exprimé le soutien de son pays à la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2010 de football, rapporte samedi l’agence saoudienne de presse "SPA", dans son édition électronique.

En recevant, vendredi à Casablanca, le président délégué du comité national de candidature, M. Saâd Kettani, le Prince Abdallah Ben Abdelaziz a fait état du "soutien du Royaume d’Arabie Saoudite et son appui à la candidature du Royaume du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2010", précise la même source.

Au cours de cette audience, le Prince Abdallah Ben Abdelaziz a suivi des explications présentées par M. Kettani sur les efforts déployés par le Maroc en vue d’abriter cet événement planétaire et sur ses préparatifs en termes d’infrastructures sportives, de transports, de télécommunications, de routes et des stades répondant aux normes internationales fixées par le cahier de charges de la FIFA.

L’agence saoudienne a en outre indiqué que le Prince Abdallah a exprimé "son admiration pour le dossier du Maroc en termes de moyens et de préparatifs en vue d’abriter le Mondial, en tant que représentant du monde arabo-islamique et de l’Afrique".

Outre le Maroc, cinq autres pays africains sont candidats pour l’organisation de cette compétition, à savoir l’Afrique du Sud, l’Egypte, la Libye, le Nigeria et la Tunisie.

www.menara.ma

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Abdallah Ben Abdelaziz - Soutien

Ces articles devraient vous intéresser :

Lions de l’Atlas : Hamdallah veut-il déjà s’opposer à Walid Regragui ?

L’international marocain Abderrazak Hamdallah fait partie des joueurs absents de la liste de Walid Regragui pour manque de performance et de compétition. Mais en réponse aux arguments avancés par le coach, le joueur s’est défendu avec un doublé face au...

L’Inter Milan mise gros pour Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022, serait dans le viseur de l’Inter Milan, qui voudrait le recruter en cas du départ cet hiver de son actuel gardien André Onana.

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Pedros contre Renard : Duel au sommet pour une place en quart de finale

L’équipe du Maroc se prépare à affronter l’équipe de France ce mardi 8 août, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. La rencontre, qui aura lieu au stade Hindmarsh Stadium à Adélaïde, est cruciale pour les joueuses marocaines, dont...

Sur Instagram, le nombre d’abonnés d’Anass Zaroury explose

L’international marocain Anass Zaroury a gagné en moins de 24 heures, plus de 30 000 fans sur Instagram. Cette augmentation peut être attribuée à sa sélection par le Maroc pour participer au Mondial au Qatar.

Aston Villa s’intéresse à Yassine Bounou

Après avoir été impressionné par ses performances à la coupe du monde Qatar 2022, Aston Villa manifeste son intérêt pour faire signer le gardien de but marocain Yassine Bounou.

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

Zakaria Aboukhlal : un joueur respectueux avec de vraies valeurs, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se dit « choqué par le Zakaria qu’on dépeint » ces derniers jours et assure que cet international marocain qui évolue à Toulouse FC est « un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation,...