Maroc : 50 personnes ont succombé au coronavirus en 24h

19 décembre 2020 - 06h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

50 personnes sont décédées des suites du coronavirus au Maroc. Depuis mars dernier, 6 854 morts ont été recensés dans le royaume.

13 morts ont été enregistrés dans le grand Casablanca-Settat avec 11 à Casablanca, 1 à Berrechid et 1 à Benslimane. Dans la région de Rabat-Salé-Kénitra, 8 personnes sont décédées avec 3 personnes à Sidi Kacem, 2 à Rabat, 2 à Salé et 1 à Khémisset.

Fès-Meknès affiche 7 décès dont 2 à Fès, 2 à Meknès, 1 à Sefrou, 1 à Taounate et 1 à Moulay Yacoub. Viennent ensuite Marrakech-Safi et le Souss-Massa. Alors que Marrakech, Youssoufia et Rehamna comptent respectivement 4, 1 et 1 morts, Agadir annonce 3 morts, Inezgane-Ait Melloul 1 mort, 1 à Tiznit et 1 à Tata.

Tanger-Tétouan–Al Hoceima comptabilise 1 décès à Tanger-Assilah, 1 à Al Hoceima, 1 à Larache et 1 à Ouezzane. Béni Mellal-Khénifra et Daraâ-Tafilalet font part chacune de 2 morts, dont 1 à Fquih Ben Salah, 1 à Béni Mellal, 1 à Errachidia et 1 à Midelt.

Quant à Guelmin Oued-Noun et l’Oriental, elles recensent 1 décès respectivement à Oujda-Angad et Guelmin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : le Coronavirus a tué 50 patients en 24 h

Le coronavirus a fait 50 décès ces dernières 24 heures au Maroc, annonce le ministère de la Santé, ce qui porte le nombre de morts à 5 789 depuis mars dernier.

Maroc : 42 patients décédés des suites du coronavirus en 24 h

Quelque 42 décès dus au coronavirus ont été recensés, ces dernières 24 heures, selon le ministère de la Santé, portant à 7 314 le nombre de personnes ayant succombé au Covid-19...

Coronavirus : 7000 morts au Maroc depuis le début de l’épidémie

43 morts ont été recensés ces dernières 24h, a annoncé le ministère de la Santé, portant à 7 000 le nombre de personnes décédées des suites du coronavirus au Maroc depuis le...

Coronavirus : 38 morts en 24h au Maroc

Le Maroc a recensé 38 décès dus au coronavirus, a indiqué le ministère de la Santé. Le nombre de personnes ayant succombé au Covid-19 au Royaume s’élève à 6 749.

Ces articles devraient vous intéresser :

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.