Le Maroc affronte la France en amical aujourd’hui (U17)

20 janvier 2023 - 12h20 - Sport - Ecrit par : A.T

En préparation de la CAN U17 2023, la sélection nationale marocaine des moins de 17 ans affronte son homologue de France ce vendredi au Centre Mohammed VI de football de Maâmora.

Prévu à 16 heures, ce match amical vise à peaufiner les stratégies de jeu des Lionceaux de l’Atlas en vue de réaliser un bon parcours lors de cette compétition prévue du 29 avril au 19 mai en Algérie. C’est la deuxième fois que les protégés de Said Chiba affronteront, en amical, les Bluets. Les deux équipes s’étaient neutralisées un but partout lors d’un premier match, joué mercredi dernier.

A lire : CAN U17 : double confrontation amicale du Maroc face à la France

L’équipe marocaine ambitionne de créer la surprise lors de ce rendez-vous sportif africain. Pour relever ce défi majeur, les lionceaux de l’Atlas devront surclasser leurs adversaires que sont : le Nigeria, le Burkina Faso, le Sénégal, le Mali, la Somalie, l’Afrique du Sud, le Soudan du Sud, le Cameroun et la Zambie, également qualifiés, en plus du pays organisateur.

Dans le cadre de ces préparatifs, 26 joueurs ont été convoqués, dont la majorité (24 joueurs) évolue au Maroc. Seuls deux joueurs, Imran Nazih (Volendam, Pays-Bas) et Ibrahim El Massih (Molenbeek, Belgique), arrivent d’Europe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

CAN U17 : double confrontation amicale du Maroc face à la France

Afin de se préparer pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans, prévue en avril prochain en Algérie, le Maroc va disputer deux matchs amicaux contre la...

CAN U-17 : Le Maroc défie le Nigeria (match en direct)

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans affronte son homologue nigériane ce mercredi dans le cadre de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des nations U17 en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Chelsea brade Hakim Ziyech

Après avoir échoué à signer l’international argentin Enzo Fernandez, qui a brillé au Mondial Qatar 2022 avec l’Argentine, sacrée championne pour la troisième fois de son histoire, Chelsea souhaite recruter le milieu de terrain de Tottenham,...

La promesse d’Azzedine Ounahi à l’OM

Arrivé récemment à l’Olympique de Marseille, l’international marocain Azzedine Ounahi a réalisé de belles performances lors de son premier match avec son nouveau club face à Nantes (2-0). Il a inscrit le second but de la rencontre et promet par...

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

Walid Cheddira reçoit une offre qu’il ne doit pas refuser

Walid Cheddira, qui évolue actuellement en Serie B en Italie (Bari) pourrait être transféré cet hiver. L’attaquant des Lions de l’Atlas serait pisté par le Torino, qui vient de lui faire une offre qui ne se refuse pas.

Deux nouveaux joueurs rejoignent les Lions de l’Atlas

La sélection nationale marocaine de football pourrait accueillir de nouvelles têtes pour les préparatifs des deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...