Maroc - Afrique du Sud : enjeux, chaine et heure du match

17 juin 2023 - 11h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le stade Soccer City de Johannesbourg accueillera ce samedi une rencontre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2024. Les Marocains vont croiser le fer avec l’Afrique du Sud. Ce match suivra un nul quelque peu décevant pour le Maroc face au Cap-Vert. La question demeure : les Lions sauront-ils rebondir face aux Sud-Africains ?

Ayant laissé un goût d’inachevé après leur précédente confrontation face au Cap-Vert, les Lions de l’Atlas sont dans l’obligation de montrer les crocs. En l’absence de Sofyan Amrabat, qui est en Europe pour boucler son transfert vers un nouveau club, le sélectionneur Walid Regragui se voit contraint d’innover. Il pourra se réjouir du retour de son capitaine, Romain Saïss, et de son gardien de but, Yassine Bounou, qui avaient été ménagés lors du match face aux Requins bleus du Cap-Vert. L’enjeu est de taille : il leur faudra non seulement l’emporter, mais le faire avec brio pour dissiper les doutes.

A lire : Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Au-delà des absences et des retours, le coach marocain a d’autres défis à relever. Le technicien devra, par exemple, réintégrer Youssef En-Nesyri dès le début du match et potentiellement positionner Oussama Idrissi en remplacement d’Abdelhamid Sabiri. Face à ces changements, le reste de l’équipe demeurera inchangé. A moins de six mois avant la Coupe d’Afrique des Nations, le match de ce samedi représente une occasion pour le Maroc de reprendre confiance et de se positionner comme un sérieux prétendant.

Sur quelles chaines voir le match et à quelle heure ?

Comme les précédentes rencontres du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique, le match sera diffusé en direct sur la chaine beIN Sports 1 FR et beIN Sports HD 4 à 16 h, heure marocaine, et 17 h en Europe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Afrique du Sud - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Défaite du Maroc : la réaction de Walid Regragui

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, a affirmé que la défaite du Maroc face aux Bafana Bafana est une opportunité pour mieux apprendre avant la prochaine Coupe...

Afrique du Sud vs Maroc : une défaite amère pour les Lions de l’Atlas

Le sursaut d’orgueil n’a pas eu lieu aujourd’hui pour le Maroc. Les Lions de l’Atlas se sont inclinés ce samedi face à l’équipe d’Afrique du Sud, devant son public.

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Walid Regragui prend des risques face à l’Afrique du Sud

Le match du Maroc contre le Cap-Vert a servi de test pour Walid Regragui, avec la titularisation d’Imran Louza, d’Ismael Kandouss ou encore d’Abderazzak Hamdallah, lui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Romain Saïss rend hommage à Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc face au Chili à Barcelone, le capitaine des Lions de l’Atlas s’est confié sur la performance de l’équipe nationale, ses aspirations pour le Mondial, n’oubliant pas Vahid Halilhodzic qui a qualifié le pays à la Coupe du monde.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Sofiane Diop hésite à jouer pour le Maroc

Actuel international espoir français, Sofiane Diop s’interroge sur le maillot à porter pour sa carrière internationale. Dans un entretien, il a exprimé ses difficultés de choisir entre le Maroc, la France ou le Sénégal.

Toulouse FC tire un trait sur Zakaria Aboukhlal

Il semblerait que Zakaria Aboukhlal ne fasse plus partie des plans de Toulouse FC pour les prochains matchs. Cette situation annonce-t-elle la fin de l’aventure de l’international marocaine au sein du club ?

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.