Maroc : alerte aux chutes de neige et aux fortes averses

24 mars 2020 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

La Direction de la Météorologie nationale (DNM) a annoncé mardi, que plusieurs provinces du Maroc, connaîtront de fortes pluies parfois orageuses, des averses orageuses localement fortes et des chutes de neige.

La DNM dans son bulletin spécial, explique qu’il s’agit de fortes pluies parfois orageuses de niveau orange (50-80 mm) qui seront enregistrées de mardi à 11H00 au mercredi à 03H00, à Al Hoceima, Chefchaoun, Nador, Driouech et Tétouan. Le même phénomène sera observé, le mardi à 18H00 au mercredi à 03H00, à Berkane, Taza, Guercif, Sefrou, Ifrane, Oujda-Angad, Taourirt, Taounate et Fès, a ajouté la même source.

Par ailleurs, des chutes de neige (au-delà de 2 000 m) sont attendues, du mardi à 11H00 au mercredi à 06H00, à Al Haouz, Azilal, Béni Mellal, Boulemane, Chichaoua, Ifrane et Midelt, relève le bulletin. Des averses orageuses localement modérées sont prévues, le mardi de 12H00 à 23H00, sur les provinces de Tiznit, Sidi Ifni, Guelmim et Essaouira, a noté la DMN, ajoutant que des averses orageuses peuvent être accompagnées, par endroits, de la grêle ou des rafales de vent sous orage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Environnement - Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Maroc : voici le temps prévu ce mardi 31 mars

La Direction de la météorologie nationale (DMN) annonce pour cette journée du mardi 31 mars, des précipitations par endroits avec des températures dépassant largement les 30...

Maroc : alerte aux fortes chutes de neige et averses jusqu’à dimanche

Jusqu’au dimanche, le temps sera particulièrement orageux avec de fortes rafales, des chutes de neige, des baisses de températures. L’annonce a été faite par la Direction...

Maroc : jusqu’à 35 degrés aujourd’hui au Maroc

Le temps au Maroc sera marqué par des températures allant jusqu’à 35 degrés et de fréquents nuages sur l’ensemble du pays au cours de cette journée du vendredi.

Maroc : chutes de neige, vague de froid, fortes rafales de vent dans plusieurs provinces

Plusieurs régions marocaines feront face à des chutes de neige abondantes, des baisses de température et de fortes rafales de vent, du vendredi au dimanche. L’annonce a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un frigo, 100% marocain, écologique et sans électricité

Un réfrigérateur en argile, qui fonctionne sans électricité et peut conserver les aliments pendant 15 jours. C’est l’invention créée il y a quelques années par Rawya Lamhar, une jeune ingénieure marocaine.

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.

Le miel marocain est en péril

Les apiculteurs marocains sont inquiets. Depuis des années, des colonies d’abeilles sont décimées en raison de la sécheresse et des aléas climatiques, ce qui affecte durement la production du miel.

Le groupe marocain OCP vise haut les quatre prochaines années

Après le succès de son premier programme d’investissement – la capacité de production d’engrais a triplé en 10 ans-, le groupe marocain OCP a préparé un nouveau programme d’investissement vert dont la mise en œuvre permettra d’atteindre la neutralité...

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Le groupe OCP vise 100 % de couverture en énergie verte

Avec 86 % de couverture en énergie propre, l’Office chérifien des phosphates (OCP) espère couvrir totalement ses besoins d’ici 2028. C’est dans ce cadre que le groupe a lancé en juillet dernier un avis d’appel d’offres pour un projet solaire de 258 MW.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Mondial 2030 : les Marocains contraints de se mettre au tri sélectif

Le Maroc va mobiliser près de 6 milliards de dirhams pour la mise en œuvre du projet de tri des déchets dans les six villes devant accueillir les matchs de la coupe du monde 2030 qu’il co-organise avec l’Espagne et le Portugal.

Transition énergétique : le Maroc sur la bonne voie

Dans un contexte difficile marqué par la crise énergétique et la flambée des prix, le Maroc est passé à la vitesse supérieure sur son chantier de la transition énergétique. Grâce à sa politique axée sur l’investissement privé dans le secteur, le...