Le Maroc bat l’Algérie et se qualifie pour le CHAN 2020 (vidéo)

20 octobre 2019 - 06h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Les joueurs locaux sont venus à bout des Fennecs de l’Algérie en les dominant par un score lourd de 3 buts à 0. Avec cette victoire, les Lions de l’Atlas obtiennent leur ticket de qualification pour défendre leur titre de champion à l’édition 2020 du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN), au Cameroun.

Face aux Lions de l’Atlas très tenaces et plus organisés pendant les 90 minutes de jeu, les Fennecs de l’Algérie ont vite courbé l’échine.

A la 27e minute, sur penalty, par Badr Benoun, à la 32e par Hamid Abaddad et à la 41e avec Mohammed Nahiri, les poulains de Hacine Hamouta ont fait trembler à trois reprises les cages du gardien de but algérien en révélant à leurs supporters une qualité de jeu irréprochable.

les Lions de l’Atlas ont défendu avec brio leur avantage dans la seconde partie du jeu, en redonnant dès lors le sourire au sélectionneur de l’équipe nationale A, Vahid Halilhodzic.

Avec ce ticket de qualification empoché, les joueurs locaux défendront donc leur titre de champion, l’année prochaine, lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN), au Cameroun.

Ils pourront également bénéficier de la prime de qualification de 200.000 dirhams, prévue par la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), pour chacun d’eux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Cameroun - Lions de l’Atlas - Vidéos - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs prévu le 13 janvier

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de fixer la date du tirage au sort du mondial des clubs 2023 qui se tiendra du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc.

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?

Napoli augmente son offre pour Azzedine Ounahi

Le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi est l’un des principaux objectifs du club napolitain lors de ce marché hivernal. Il a été l’une des grandes révélations de la dernière Coupe du monde au Qatar, où il a offert une performance exceptionnelle...

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, est désormais concentré sur la prochaine Coupe d’Afrique des...

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.