Maroc : baisse des accidents de circulation pendant le confinement

8 avril 2020 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Maroc, depuis le confinement, enregistre moins d’accidents de la circulation. Deux morts ont été enregistrés la semaine écoulée et cinq dans la semaine du 23 au 29 mars.

L’état d’urgence sanitaire aura sauvé des vies, non seulement dans la bataille contre le coronavirus, mais aussi en matière d’accidents de la circulation. Deux personnes ont trouvé la mort et 301 autres ont été blessées, dont 19 grièvement, dans 253 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain au cours de la semaine du 29 mars au 6 avril 2020, indique mardi, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les causes de ces accidents de circulation restent étroitement liées au non-respect du code de la route. En dehors de cette période de confinement, les accidents de la circulation tuent une moyenne une vingtaine de personnes par semaine en périmètre urbain.

En 2019 par exemple, le nombre de personnes tuées dans les accidents de la route au Maroc s’élevait à 3 384, soit une baisse de 2,9 % par rapport à l’année 2018, selon les statistiques du ministère marocain de l’Équipement, du transport de la logistique et de l’eau.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...