Le Maroc va-t-il gagner la CAN 2.0 ?

3 mai 2020 - 17h00 - France - Ecrit par : S.A

Le tournoi de foot populaire qui se joue sur le terrain, a laissé place à une CAN 2.0., pour permettre aux joueurs et aux férus du football de rester chez eux en cette période de confinement, tout en se divertissant autrement. Le Maroc figure parmi les pays en lice.

"Othman, monte, monte ! Les gars, non, comment il passe leur attaquant là, vous êtes deux sur lui… Faut bien défendre sur ce match. Encore un but et on est qualifiés !" Vêtu d’un maillot du Maroc, Mbark mise sur la victoire de son pays face à la Côte d’Ivoire. Avec le ballon perdu d’un coéquipier, une passe laser du numéro 10 de la Côte d’Ivoire… Et le royaume encaisse un but. Mbark perd ses illusions.

Ce match se joue loin d’un terrain de football. Cela se passe sur une console en raison du confinement imposé afin de freiner la propagation du covid-19 en France. Casque sur les oreilles et manette de Playstation en main, Mbark, 20 ans, dispute sur le jeu Fifa 20 la "Coupe d’Aulnay des nations" dans son salon à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), rapporte Le Parisien.

Jeff, Ripus et un troisième jeune surnommé "Micro 3 KS" sont les initiateurs de cette CAN 2.0 à laquelle participent le Cap-Vert, Haïti, l’Algérie, la Mauritanie, la Libye, les Comores, le Maroc, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Cameroun, le Madagascar, le Congo, la France, le Sénégal, la Turquie, la Tunisie, et le Mali.

"On a dépassé les frontières de l’Afrique, s’amuse Ripus. Le but est de s’amuser ; on ne voulait pas refuser de joueurs. On a même failli avoir des Allemands : six joueurs nous ont contactés après avoir vu l’annonce sur les réseaux. Mais comme ils sont de Chartres (Eure-et-Loir), on n’a pas pu accepter !" Démarrée le 29 avril, la compétition s’achèvera le 11 mai.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football

Ces articles devraient vous intéresser :

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

Nouveauté sur la VAR lors du Mondial des clubs au Maroc

L’arbitre sera autorisé à expliquer au public les décisions du VAR lors du Mondial des clubs de la FIFA qui se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc et à l’occasion du Mondial féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août.

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Chelsea brade Hakim Ziyech

Après avoir échoué à signer l’international argentin Enzo Fernandez, qui a brillé au Mondial Qatar 2022 avec l’Argentine, sacrée championne pour la troisième fois de son histoire, Chelsea souhaite recruter le milieu de terrain de Tottenham,...

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.

Barcelone ne veut pas lâcher Abdessamad Ezzalzouli

Le FC Barcelone observe de près les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli dont il est « très satisfait ». Il compte garder le joueur de 21 ans, actuellement dans le viseur du Wolverhampton Wanderers, après son prêt.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...