CAN 2019 : boîte de nuit et chicha pour les Lions de l’Atlas ?

8 juillet 2019 - 19h20 - Sport - Ecrit par : K.B

Quelques jours après l’élimination prématurée des "Lions de l’Atlas" de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Égypte, le public marocain attend toujours la réaction de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). En attendant, des nouvelles liées aux dépenses de cette institution, lors de la compétition, restent sans réponses et demandent à être confirmées ou infirmées.

Selon Akhbarona, la FRMF a fait appel aux services d’un célèbre traiteur marocain, pour assurer la préparation des repas des joueurs et du staff technique de l’équipe nationale. Les honoraires du traiteur ont été fixés à 300.000 dirhams par jour, provoquant des réactions sceptiques et mitigées dans le milieu sportif. "Heureusement que le Maroc a été éliminé en huitièmes", ou "Ils mangeaient quoi au juste ?", se sont interrogés certains observateurs.

Par ailleurs, à l’occasion de la qualification des "Lions de l’Atlas" aux huitièmes de finale, une soirée à été organisée dans une boîte de nuit égyptienne, "Le Nil Bleu". Elle aurait nécessité une enveloppe de 1.200.000 dirhams. L’ensemble des joueurs ont quitté les lieux, après avoir fait la fête pendant deux heures seulement, à l’exception de sept joueurs qui ont préféré finir la soirée, à l’étage supérieur de la boîte, accompagnés de danseuses, de boissons alcoolisées et de la fameuse chicha égyptienne, toujours d’après la même source.

Rappelons que les "Lions de l’Atlas" ont quitté la CAN, lors des éliminatoires, en huitièmes de finale, à l’issue d’une défaite prématurée contre l’équipe du Bénin, par 1 but à 0. Un échec cuisant pour l’équipe nationale et pour l’ensemble du peuple marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Maroc : des joueurs sanctionnés après avoir fumé de la chicha (vidéo)

Quelques jours après la diffusion d’une vidéo montrant des joueurs de l’équipe olympique marocaine de football en train de fumer le narguilé, la Fédération royale marocaine de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : inquiétude pour Romain Saïss

À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde, des inquiétudes montent dans le camp du Maroc en raison des joueurs blessés. Le cas du capitaine de la sélection nationale préoccupe.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.

Le Maroc qualifié en 8e de finale

Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.

Le ministère des Habous et des affaires islamiques en soutien aux Lions de l’Atlas (#Diro_niya)

Les Lions de l’Atlas qui affrontent mercredi l’équipe de France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 peuvent compter sur l’accompagnement du ministère des Habous et des affaires islamiques.

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

Le conseil de Walid Regragui à Sofyan Amrabat

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat est dans le viseur de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid...

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Achraf Hakimi classé meilleur latéral droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi arrive en tête du top 10 des meilleurs latéraux droits de la planète.