Maroc : le point sur les cas de coronavirus

13 avril 2020 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc a enregistré 116 nouveaux cas testés positifs, ce dimanche 12 avril ; ce qui porte désormais le bilan de la journée à 1 661 patients infectés.

Le royaume a largement dépassé la barre des 1 500 personnes infectées, plus d’un mois après le recensement du premier cas du virus. À ce jour, 118 décès ont été enregistrés contre 177 cas de guérison.

Par ailleurs, le nombre de cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire, s’élève à 6 943, indique le ministère de la Santé.

Quant aux 1 661 cas testés positifs, ils ont été recensés dans les régions de Casablanca-Settat (484), Marrakech Safi (314), Rabat Salé Kenitra (237), Fès-Meknes (215), Tanger Tetouan Al Hoceima (153), l’Oriental (108), Daraa-tafilalet, (72), Beni Mellal-Khénifra (48), Souss-Massa (23), Laâyoune-Sakia El Hamra (4), Dakhla-Oued Ed Dahab (2) et Guelmim Oued Noun (1).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : 168 nouvelles contaminations au coronavirus, total à 3 377

Le Maroc compte 3 377 cas confirmés de covid-19, après avoir enregistré le mardi 22 avril 2020, 168 nouvelles contaminations.

Maroc : les derniers chiffres du coronavirus

Selon les derniers chiffres officiels, 18 nouveaux cas ont été enregistrés, ce samedi à 18 h. Ce qui porte le bilan à 1 545 cas confirmés au Maroc, plus d’un mois après le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...