Maroc : un cavalier octogénaire meurt dans un moussem à cause d’une carabine défectueuse

9 avril 2019 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Dimanche dernier, lors du moussem annuel de Moulay Aissa Ben Driss dans la région de Beni Mellal, un cavalier a trouvé la mort après avoir été surpris par un coup de feu involontaire de sa carabine défectueuse.

Dans la commune rurale de Moulay Aissa Ben Driss, lors du moussem annuel, un cavalier de plus de 80 ans a trouvé la mort après avoir été effrayé et blessé par un coup de feu de sa propre carabine. Il serait tombé de cheval, et mort des suites de ses blessures.

Al Akhbar, se basant sur le témoignage de personnes ayant été témoins de la scène, explique que le cavalier y était pour participer avec son groupe à un des concours organisés lors de ce moussem. Le coup de feu de sa carabine déréglée lui aurait causé une blessure à la tête. Tombé du cheval, il a perdu connaissance. Et il a donc été emmené à l’hôpital.

Placé en soins intensifs, les soins prodigués n’ont pu lui sauver la vie. La gravité des blessures était telle qu’on ne pouvait espérer le tirer d’affaire.

Vu la nature de « l’accident », une enquête a été diligentée en urgence afin de déterminer avec exactitude les raisons de la défectuosité de la carabine et étudier les divers autres schémas possibles. Les services de gendarmerie ont à cet effet procédé au recueil des témoignages de bon nombre de témoins ainsi que d’autres cavaliers présents sur place.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Beni Mellal - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».